Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alaba a choisi son futur club !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2021 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba va bien quitter le Bayern Munich. Le milieu polyvalent autrichien, convoité par les plus grands clubs européens, a décidé de poursuivre sa carrière au Real Madrid, où il a d'ores et déjà signé un pré-contrat de quatre saisons.

Mercato : Alaba a choisi son futur club !
Alaba va jouer au Real Madrid.

C'est la fin d'une belle histoire d'amour entre le Bayern Munich et David Alaba (28 ans). Arrivé en 2009 en provenance de l'Austria Vienne pour terminer sa formation, l'international autrichien va quitter le club allemand, à l'issue de son contrat, en juin prochain. Alors que ses dirigeants, mis sous pression par son agent, Pini Zahavi, ont perdu espoir de le prolonger, le latéral gauche a déjà choisi sa future équipe.

Alaba au Real

En effet, Marca révèle qu'Alaba a décidé de s'engager en faveur du Real Madrid. En dépit des intérêts très prononcées du FC Barcelone, Manchester City, Chelsea, Liverpool, la Juventus ou encore le Paris Saint-Germain, le natif de Vienne a été séduit par la perspective d'évoluer au sein d'une formation mythique dirigée par une légende vivante du football comme Zinedine Zidane.

Selon le média espagnol, tout est déjà bouclé entre Alaba et le Real Madrid. Et pour cause, le joueur, libre de signer où il le souhaite depuis le 1er janvier, a d'ores et déjà passé sa visite médicale avec la Maison Blanche. Il portera les couleurs merengue au cours des quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2025, avec, en plus d'une grosse prime à la signature, un salaire annuel de 11 millions d'euros.

Un sacré couteau suisse pour Zidane

Si Alaba, dans la force de l'âge, a tout pour réaliser une belle aventure en Espagne, il s'agit bien évidemment d'un énorme coup pour le vainqueur de la dernière Liga. Capable de jouer au milieu, son poste originel, offensif et défensif, Alaba, valorisé à hauteur de 65 millions d'euros, a excellé en tant que latéral gauche et en défense centrale avec le Bayern. Une polyvalence assez exceptionnelle qui va forcément être très utile au champion du monde 1998.

Le Real, un bon choix pour Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB