Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : candidat à la présidence, Moulin prêt à imposer Benzema à Deschamps ?

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/01/2021 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'homme d'affaires Michel Moulin a annoncé ce dimanche sa candidature pour les élections présidentielles de la Fédération Française de Football, prévues en mars. Et il a immédiatement mis les pieds dans le plat au sujet de Karim Benzema…

FFF : candidat à la présidence, Moulin prêt à imposer Benzema à Deschamps ?
Photo d'un autre temps : Benzema et DD, en 2014.

Et de deux ! Ce dimanche, dans les colonnes du quotidien généraliste Le Figaro, l'homme d'affaires Michel Moulin a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de la Fédération Française de Football, lesquelles se tiendront le 13 mars.

Avec l'ancien président de la LFP, Frédéric Thiriez, cela fait désormais deux prétendants à la succession de Noël Le Graët, qui n'a toujours pas indiqué s'il se présenterait à nouveau.

Benzema, Moulin met les pieds dans le plat

Jusqu'ici, tout va bien. Mais lors de son interview accordée au Figaro, le fondateur de ParuVendu et du 10Sport semble tout de même s'être tiré une balle dans le pied au sujet de Karim Benzema, blacklisté en équipe de France depuis 2015 et l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, laquelle a récemment valu au Madrilène un renvoi devant le tribunal correctionnel. En effet, Moulin est prêt à imposer KB9 à son sélectionneur s'il venait à être élu !

Et l'actuel sélectionneur Didier Deschamps n'y coupera pas : «La FFF a multiplié les erreurs de management, a expliqué le nouveau candidat dans le quotidien généraliste, en référence à Benzema. Deschamps est un salarié de la 3F. Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer.» Au-delà du débat sportif, qui fait toujours autant parler plus de cinq ans après les faits, Moulin annonce à son prochain coach qu'il n'aura pas les mains libres…

M. Moulin - «décentraliser la FFF, trop parisienne»

D'autant plus qu'en cas de victoire aux élections, Moulin devra vraisemblablement composer avec Deschamps, sous contrat jusqu'en 2022. Et comme le rappelait récemment Philippe Tournon, DD n'a jamais digéré le fait que Benzema lui reproche de «céder à une partie raciste de la France» avant l'Euro 2016. «Il était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là», a expliqué, sur RTL, l'ancien directeur du service presse des Bleus.

Au-delà du sujet Benzema, quid de son programme ? À l'instar de Thiriez, Moulin reproche à la FFF son peu d'intérêt pour le football amateur : «Il faut que la 3F soit au service des clubs, et non l'inverse. Elle n'a aucune reconnaissance pour le monde amateur. Il faut décentraliser la FFF, trop parisienne, et que les présidents de Ligue et de district soient rémunérés comme de vrais chefs d'entreprise, avec des objectifs chiffrés», a-t-il détaillé dans Le Figaro.

Barthez, Di Meco et… David Douillet parmi ses soutiens

Moulin candidat, avec quelle liste ? Si Thiriez a refusé de «dévoiler son onze de départ», l'homme d'affaires a fait tout l'inverse : «Fabien Barthez, Eric Di Meco et Daniel Bravo sont derrière moi, tout comme Peguy Luyindula, Kader Ferhaoui, Pascal Olmeta ou encore Nicolas Dieuze», a-t-il ajouté dans Le Figaro, sans oublier des personnalités extérieures au ballon rond, de la journaliste de CNews Christine Kelly à l'ancien judoka David Douillet... Rendez-vous le 13 mars.

D'après vous, Moulin a-t-il une chance d'être élu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB