Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Griezmann a replongé...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/01/2021 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un léger sursaut en novembre, Antoine Griezmann est retombé dans ses travers au FC Barcelone. Manque de leadership, performances très moyennes, l'attaquant français ne fait rien pour rassurer les plus sceptiques.

Barça : Griezmann a replongé...
Griezmann n'avance pas à Barcelone.

L'éclaircie a été de courte durée pour Antoine Griezmann (29 ans). Muet lors de ses 6 premières sorties cette saison, l'attaquant français a dû attendre le 31 octobre contre Alavés (1-1) pour ouvrir son compteur, bloqué à 5 réalisations depuis la victoire à Ferencvaros (0-3), le 2 décembre. Depuis, le champion du monde ne cesse de montrer des signes encore plus inquiétants.

Une disette inquiétante, un manque de leadership

En effet, le buteur tricolore reste sur une inquiétante série de 7 matchs sans marquer. Il se rapproche ainsi de sa pire performance depuis son arrivée au club, à l'été 2019, puisqu'il avait connu une disette de 8 rencontres entre le 25 février et le 5 juillet. En temps de jeu effectif, ce mutisme est encore plus troublant puisque lors de son premier enchaînement de contre-performances sous le maillot catalan, il était resté inefficace durant 474 minutes. Aujourd'hui, et alors que le chronomètre tourne toujours avant le déplacement à Bilbao, mercredi, il a déjà atteint les 533 minutes sans faire trembler les filets. Une véritable misère pour un joueur qui se nourrit du but.

Au-delà de cette incapacité à retrouver son meilleur niveau, c'est son manque de leadership qui pose question. Si beaucoup ont accusé Lionel Messi de ne pas l'aider à sortir la tête de l'eau, Griezmann ne prend pas non plus le taureau par les cornes. Alors que La Pulga n'a pas bronché pour le laisser tirer un penalty, finalement raté, contre le Betis (5-2), le Bleu n'a pas tiré les trois coups de pied de réparation accordés à Barcelone en l'absence de l'Argentin. Contre le Dynamo Kiev (0-4) et Huesca (0-1), c'est Martin Braithwaite qui a pris ses responsabilités. Face à Ferencvaros (0-3), c'est Ousmane Dembélé qui s'est élancé. Un manque flagrant de personnalité qui pose problème.

Koeman veut un attaquant supplémentaire

Attaquant le moins efficace du club avec un but toutes les 267 minutes (119 minutes pour Fati, 142 minutes pour Dembélé, 166 minutes pour Messi, 188 minutes pour Braithwaite), Griezmann ne trouvera pas de réconfort auprès de Ronald Koeman. L'entraîneur néerlandais, qui l'a laissé sur le banc à Valladolid et qui lui a accordé seulement 9 minutes de jeu contre Huesca, a insisté pour récupérer un attaquant supplémentaire cet hiver. «Il n'est pas nécessaire de répéter ce que nous avons dit au début de saison, à savoir qu'il nous manque quelqu'un devant. Il nous faut quelqu'un devant pour avoir plus de concurrence, pour avoir plus de buts et d'efficacité» , a-t-il soutenu. Un bon moyen de mettre la pression sur ses attaquants, et en particulier Griezmann, qui va sérieusement devoir mettre le bleu de chauffe.

Griezmann s'imposera-t-il un jour au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB