Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino et le record de Cavani, deux arguments pour convaincre Mbappé ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/01/2021 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En discussion avec Kylian Mbappé pour une prolongation de contrat, Leonardo possède des arguments séduisants afin de convaincre son attaquant. Connaissant l'ambition du Français, le directeur sportif du Paris Saint-Germain peut notamment lui présenter le statut de légende du club francilien.

PSG : Pochettino et le record de Cavani, deux arguments pour convaincre Mbappé ?
Kylian Mbappé va-t-il prolonger ? Le PSG est confiant.

Alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes, le principal objectif de Leonardo n'est pas forcément de renforcer l'effectif du Paris Saint-Germain.

On sait que le directeur sportif se démène depuis plusieurs mois pour prolonger les contrats de Neymar (28 ans) et de Kylian Mbappé (22 ans), tous les deux liés au club de la capitale jusqu'en 2022.

Pochettino, une preuve d'ambition

La situation est sans doute plus urgente en ce qui concerne le Français, dans le viseur du Real Madrid pour l'été prochain. Pas de quoi paniquer chez le Brésilien et son président Nasser Al-Khelaïfi qui ont affiché leur confiance sur ce dossier. Et apparemment, ce n'était pas du bluff.

Car en Espagne aussi, le quotidien As confirme l'optimisme du PSG et cite deux arguments qui pourraient définitivement convaincre l'attaquant d'oublier la Maison Blanche. Pour commencer, nos confrères indiquent que l'arrivée de l'entraîneur Mauricio Pochettino démontre l'ambition du projet réclamé par l'international tricolore.

Les 200 buts à sa portée

Il est vrai que l'Argentin fait partie des coachs les plus cotés. Même si Mbappé appréciait Thomas Tuchel, la venue d'un technicien de ce calibre représente un atout pour Leonardo qui, toujours selon la même source, se sert également du record d'Edinson Cavani. En effet, l'avant-centre de Manchester United est parti après avoir inscrit 200 buts sous le maillot parisien. Une performance à la portée de l'ancien Monégasque (104 réalisations avec le PSG), à condition de rester et de prolonger.

Connaissant l'ambition du champion du monde, la perspective, même lointaine, de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club francilien ne le laisse sûrement pas insensible. Continuer à Paris avec un énorme contrat, attendre que la Maison Blanche soit en mesure de s'aligner et partir en tant que légende, le scénario ne serait pas si mal pour Mbappé…

Selon vous, Kylian Mbappé doit-il rester pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB