Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Milik encore loin de l'OM, le PSG négocie pour Kean, De Bruyne déçu par City...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2021 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Milik encore loin de l'OM, le PSG négocie pour Kean, De Bruyne déçu par City, Ruffier licencié par l'ASSE, Dortmund tente de retenir Håland... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Milik encore loin de l'OM, le PSG négocie pour Kean, De Bruyne déçu par City...
Arkadiusz Milik plaît bien à l'OM, mais...

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Milik encore loin de l'OM…

Lors de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille se trouve à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour concurrencer Dario Benedetto. Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a fait le point sur ce dossier, en calmant le jeu sur la rumeur concernant le buteur de Naples Arkadiusz Milik.

«Oui on cherche à cette position d'attaquant. Milik ? Il ne s'agit pas de l'unique option, c'est d'ailleurs peut-être la plus difficile à faire car c'est un joueur important. Ce n'est pas trop simple à ce moment-là. (…) Les moyens pour Milik ? Je ne sais pas, c'est plutôt à Pablo Longoria de le dire. Mais on n'est pas totalement dedans (ce dossier, ndlr), on a démontré un intérêt. On ne se trouve pas en discussions avec le club, ni non plus avec le joueur. Ce n'est pas avancé comme si cela allait se faire. C'est un intérêt qui est malheureusement sorti dans la presse italienne. On continue à chercher, on va travailler sur les autres dossiers et possibilités, on va voir ce qu'on peut faire», a commenté le Portugais.

2. Le PSG négocie pour acheter définitivement Kean !

Prêté sans option d'achat par Everton au Paris Saint-Germain cette saison, l'attaquant Moïse Kean a réalisé une excellente première partie d'exercice sous les couleurs du club de la capitale. Sans surprise, l'international italien a convaincu les dirigeants parisiens, qui veulent le conserver définitivement.

Ainsi, selon les informations du média britannique Sky Sports ce lundi, des négociations sont en cours entre les deux formations pour un transfert définitif de l'ancien Turinois ! Visiblement apprécié par le nouveau coach du PSG Mauricio Pochettino, Kean, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Toffees, pourrait ainsi faire l'objet d'une opération estimée à 35 millions d'euros.

3. De Bruyne déçu par la première offre de City…

Depuis plusieurs mois, Manchester City discute avec le milieu offensif Kevin De Bruyne pour une éventuelle prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2023. Alors que les deux parties ont longtemps affiché un grand optimisme concernant un éventuel accord, l'international belge s'apprête à refuser la première proposition des Citizens, selon les informations du tabloïd britannique The Times ce lundi.

En effet, l'ancien joueur de Chelsea a été déçu par l'offre réalisée par ses dirigeants et se montre également lassé par la longueur des négociations... Cependant, la situation peut encore s'arranger avec des échanges prévus entre De Bruyne et City dans les prochaines semaines.

4. Ruffier licencié par l'ASSE ! (officiel)

Au terme d'une procédure disciplinaire lancée en raison d'un entraînement individuel écourté par le gardien Stéphane Ruffier en novembre dernier, l'AS Saint-Etienne a décidé de le licencier ! Dans un communiqué officiel ce lundi, les Verts ont annoncé la rupture du contrat de l'ancien Monégasque, initialement lié à l'ASSE jusqu'en juin prochain.

«Après la procédure disciplinaire engagée à l'encontre du joueur, l'AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021. Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement. L'ASSE regrette d'en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l'attitude du joueur qui portait atteinte à l'institution», peut-on lire. Les deux parties ont de grandes chances de se retrouver devant la justice...

5. Dortmund tente de retenir Håland

Recruté par le Borussia Dortmund en janvier 2020, l'attaquant Erling Braut Håland affiche des statistiques complètement ahurissantes depuis un an avec 33 buts marqués en 33 matchs toutes compétitions confondues. Alors qu'un départ l'été prochain est de plus en plus pressenti, le directeur général du BvB, Hans-Joachim Watzke, tente de trouver les bons mots pour convaincre le Norvégien de rester au moins une saison de plus, malgré les performances décevantes de son club, seulement 4e de Bundesliga.

«Erling et son conseiller Mino Raiola savent ce qu'ils ont en nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski. (…) Lewandowski s'est donné le temps de devenir un joueur de classe mondiale absolu à Dortmund. Vous ne pourrez pas faire cela en un an. Parce qu'il est clair que si Erling devait nous quitter à un moment donné, alors il n'ira que dans un club encore plus grand. Si vous rejoignez un club comme le Real, pour citer un exemple, il faut être de classe mondiale», a souligné le dirigeant dans les colonnes de Kicker.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 4 janvier à 18h00

C'est officiel :

- Après le licenciement de Gaizka Garitano, l'Athletic Bilbao a misé sur Marcelino pour occuper son banc.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes figure dans les plans de l'entraîneur Mauricio Pochettino.
- L'Atalanta Bergame pense toujours à l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain.
- L'Olympique de Marseille a réactivé la piste menant au latéral droit du FC Metz Fabien Centonze.
- L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a écarté la piste menant à l'attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde.
- Le coach de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia n'attend pas des départs importants cet hiver.
- Le défenseur central d'Arsenal William Saliba va être prêté, sans option d'achat, à Nice pour la fin de la saison.
- L'ailier de l'AS Monaco Henry Onyekuru devrait faire l'objet d'un nouveau prêt à Galatasaray.

À l'étranger :

- Tottenham souhaite prolonger le contrat du buteur Harry Kane avec une offre XXL.
- Le milieu de terrain Dele Alli devrait bien rester à Tottenham.
- L'entraîneur de Chelsea Frank Lampard se trouve sur la sellette.
- Courtisé par la Juventus Turin, le buteur Olivier Giroud compte rester à Chelsea.
- Le latéral gauche d'Everton Lucas Digne va bientôt prolonger son contrat.
- L'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette devra attendre l'été prochain pour éventuellement recevoir une offre de prolongation.
- Manchester United compte effectuer un grand ménage cet hiver avec les départs souhaités du gardien Sergio Romero, des défenseurs Phil Jones, Marcos Rojo, Brandon Williams puis des milieux Jesse Lingard et Daniel James.
- La Juventus Turin craint une mauvaise surprise dans le cadre des négociations pour prolonger l'attaquant Paulo Dybala.
- Prêté par le Real Madrid, le milieu offensif Takefusa Kubo va quitter Villarreal pour un nouveau prêt à Getafe.

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB