Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Imbula à l'essai à Nantes, Guingamp voit rouge

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2021 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Libre de tout contrat, le milieu de terrain Giannelli Imbula gardait la forme en s'entraînant avec son club formateur de Guingamp depuis le mois d'octobre. Mais la formation de Ligue 2 ne digère pas l'attitude du joueur après avoir appris que celui-ci va entamer un essai avec Nantes.

Mercato : Imbula à l'essai à Nantes, Guingamp voit rouge
Imbula a froissé son club formateur...

Considéré comme l'une des plus grandes déceptions du football français ces dernières années, Giannelli Imbula (28 ans) a peu fait parler de lui ces derniers temps.

Mais le milieu de terrain actuellement libre de tout contrat suite à son départ de Sotchi vient de se rattraper en l'espace de quelques heures. Sous le feu des projecteurs avec la nomination de Raymond Domenech au poste d'entraîneur, le FC Nantes a d'abord annoncé la mise à l'essai de l'ancien Marseillais jeudi.

L'EAG lui a permis de garder la forme

«On va voir où il en est, il est à l'essai. Il est là, il est disponible. Il a un vécu au haut niveau, mais je ne sais pas où il en est. Je demande à voir» , a confirmé le technicien en conférence de presse. Jusque-là rien de très original. Sauf qu'un 3e acteur s'est immiscé dans ce dossier ce vendredi : Guingamp.

Club formateur d'Imbula, l'EAG lui a permis de s'entraîner depuis le mois d'octobre, d'abord avec l'équipe réserve, puis avec l'équipe une depuis trois jours, afin de garder la forme. Et l'actuel 15e de Ligue 2 avait de la suite dans les idées, lui qui envisageait de proposer un contrat à l'international congolais durant le mercato d'hiver. Le joueur étant parti à Nantes, le club breton s'estime trahi et ne digère pas…

Guingamp ne veut plus entendre parler de lui

«Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l'essai, alors qu'un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l'EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelle que soit l'issue de son essai en Loire-Atlantique», a dénoncé Guingamp à travers un communiqué. Si son essai en Loire-Atlantique venait à mal tourner, le natif de Vilvorde (Belgique) peut clairement zapper les Côtes d'Armor comme plan B…

Que pensez-vous de l'attitude d'Imbula ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB