Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro (U21) : ces Bleuets suscitent de grands espoirs !

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2020 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une forme irrésistible, l'équipe de France Espoirs a aisément décroché son billet pour le prochain Euro U21, en chipant même la première place de son groupe de qualification à la Suisse (3-1) lundi soir, après une victoire convaincante. Les Bleuets se posent déjà en favoris pour la compétition continentale.

Euro (U21) : ces Bleuets suscitent de grands espoirs !
Guendouzi et les Bleuets ont pris leur revanche contre la Suisse (3-1).

Dix matchs, neuf victoires et trente-deux buts marqués ! Avec de telles statistiques, on peut dire que l'équipe de France Espoirs a parfaitement négocié sa campagne de qualification pour l'Euro 2021, qui se déroulera en deux temps : du 24 au 31 mars prochains pour la phase de poules, puis du 31 mai au 6 juin pour les matchs à élimination directe.

Un succès génial face aux Suisses

Comme un symbole, après avoir concédé sa seule défaite des éliminatoires contre la Suisse (1-3) en novembre 2019, l'équipe de Sylvain Ripoll a pris sa revanche lundi, en gagnant sur le même score, grâce à un doublé d'Odsonne Edouard (18e, 23e), puis un but de Randal Kolo Muani (90+1e).

Une victoire synonyme de première place finale pour la France, mais aussi d'espoir. Car, à quatre mois de l'Euro, tous les voyants semblent au vert. «Tout est question de régularité. On sait que les choses sont fragiles. Il faut maintenir le cap qu'on se fixe. Mais si les joueurs sont aussi investis, avec les qualités qui sont les leurs, il est évident qu'on peut faire quelque chose de bien», avouait Ripoll en conférence de presse d'après-match.

Un groupe de grande qualité

Il faut dire que cette équipe de France Espoirs n'avait plus participé à deux Championnats d'Europe consécutifs depuis la période 1998-2000. Après de terribles échecs au cours des deux dernières décennies, le collectif tricolore semble enfin bien huilé. Puis, les Bleuets, dont la seule victoire dans l'épreuve remonte à 1988, disposent comme toujours de joueurs talentueux à tous les postes, des défenseurs Jules Koundé (Séville) à Wesley Fofana (Leicester), en passant par les milieux Boubacar Kamara (Marseille) et Jeff-Reine Adélaïde (Nice).

Sans oublier les attaquants avec l'ailier Moussa Diaby (Leverkusen), Amine Gouiri (Nice) ou Edouard (Celtic), qui représente la menace numéro une avec ses 14 buts en 10 matchs. En tout cas, le capitaine des U21 Mattéo Guendouzi, se montre très optimiste. «L'objectif, ce sera tout simplement de gagner l'Euro. Je suis convaincu qu'il y a quelque chose de très beau à aller chercher avec ce groupe. Pour la plupart des joueurs, on joue ensemble depuis plusieurs années et on se connaît parfaitement», a lancé le joueur du Hertha Berlin (en prêt depuis Arsenal) pour Ouest-France. Ces Bleuets sont très ambitieux !

Que pensez-vous de l'équipe de France Espoirs ? Les Bleuets peuvent-ils remporter le prochain Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB