Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : FIFA, UEFA, Super Ligue, Ligue des Nations... La sortie rafraîchissante de Kroos

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/11/2020 à 15h47
Taille du texte: Email Imprimer

Incontournable au Real Madrid, Toni Kroos fait partie de ces joueurs qui n'hésitent pas à prendre position sur les sujets épineux. Le milieu de terrain allemand a notamment pointé du doigt les instances du football mondial en dénonçant leurs agissements depuis plusieurs années.

Real : FIFA, UEFA, Super Ligue, Ligue des Nations... La sortie rafraîchissante de Kroos
Kroos a poussé un coup de gueule contre l'évolution du football.

A 30 ans, Toni Kroos peut déjà être considéré comme une légende du football. Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, champion du monde, le milieu de terrain du Real Madrid fait partie des monstres sacrés de son sport.

En plus de ses qualités de footballeur, l'Allemand fait partie de ces joueurs qui n'hésitent pas à prendre la parole pour se faire entendre. Son dernier coup de gueule vaut d'ailleurs le détour.

Kroos pointe du doigt les instances

En effet, le Merengue, qui a rejoint le rassemblement de la Nationalmannschaft, a poussé un énorme coup de gueule pour remettre à leur place les instances du football. «Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir en tant que joueurs. Nous ne sommes que des marionnettes de la FIFA et de l'UEFA. S'il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Super Coupe d'Espagne en Arabie saoudite» , a pesté Kroos dans le podcast Einfach mal Luppen.

Le statu quo préférable pour Kroos

Pour l'ancien joueur du Bayern Munich, les instances, mais également les présidents de certains clubs, favorables à la mise en place d'une Super Ligue européenne, dénaturent complètement son sport. «Ces compétitions essaient de tout absorber financièrement. Elles usent physiquement et psychologiquement les joueurs. Pour ma part, j'apprécie le football tel que je l'ai connu à mes débuts. Il est très bien comme ça» , a rajouté le Madrilène.

Conscient que ces décisions pourraient être dramatiques pour les équipes moins huppées, Kroos se dit favorable à un statu quo. «D'un point de vue sportif, ce serait certainement intéressant car il n'y aurait que des matchs de haut niveau. Mais l'écart entre les grands et les petits clubs se creusera encore plus. Tout ne doit pas toujours être plus grand, plus rapide. Courir derrière l'argent n'a aucun sens» , a terminé le taulier de la Maison Blanche. Un discours sincère qui pourrait trouver écho auprès de nombreux footballeurs et fans du ballon rond.

Que pensez-vous des propos de Kroos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB