Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : rythme effréné, blessures... Le cri du coeur de Neuer

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer

Compressé en raison de l'épidémie du coronavirus, le calendrier impose un rythme infernal aux footballeurs. Conséquence, les blessures se sont multipliées au cours des dernières semaines. Une situation alarmante pour le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer.

Bayern : rythme effréné, blessures... Le cri du coeur de Neuer
Neuer réclame du repos.

Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Karim Benzema, Daniel Carvajal, Sergio Agüero, Virgil van Dijk, Thiago Alcântara, Trent Alexander-Arnold, Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Dayot Upamecano, Philippe Coutinho, Ansu Fati, Eduardo Camavinga...

Quel est le point commun entre tous ces joueurs ? Facile. Ils sont tous actuellement à l'infirmerie, pour une durée plus ou moins longue. La faute à un enchaînement de matchs assez incroyable en raison du calendrier compressé pour récupérer le temps perdu après l'arrêt des compétitions, le printemps dernier, à cause du coronavirus.

M. Neuer – «les joueurs de foot arrivent à la limite»

Une situation qui inquiète énormément Manuel Neuer (34 ans). Le gardien du Bayern Munich a tiré la sonnette d'alarme pour tenter de trouver une solution afin de faire face à ce problème qui pourrait s'aggraver au fil des semaines. «On n'avait encore jamais connu une saison comme celle-là et j'espère qu'on n'en connaîtra plus ! Les joueurs de foot arrivent à la limite de leur charge de travail» , a indiqué le capitaine du club bavarois pour Sportbuzzer.

«Certains exercices à l'entraînement sont tout simplement impossibles en ce moment. Après les matchs, nous faisons de la récupération, ensuite un peu de tactique, le dernier galop la veille du match, et il faut déjà rejouer. On ne fait plus du tout les petits tournois, les mini-matchs ou le travail des duels» , a rajouté le dernier rempart de la Nationalmannschaft, qui n'a pas connu de pépin physique, lui qui a manqué près d'un an de compétition lors de la saison 2017-2018.

Neuer a aussi une pensée pour les autres

Malgré tout, Neuer a préféré relativiser, conscient que lui et ses homologues restent des privilégiés. «Nous ne devrions pas nous plaindre. Contrairement à beaucoup d'autres, nous avons le droit de jouer et nous en sommes très heureux. Il suffit de regarder le sport amateur ou la situation dans d'autres disciplines sportives» , a tout de même rappelé le champion du monde 2014. A priori, le rythme devrait être un peu moins soutenu à partir de l'année 2021 et la fin des phases de poules des compétitions européennes.

Comprenez-vous les propos de Neuer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB