Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'hécatombe continue avec trois nouveaux blessés, Tuchel est inquiet...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2020 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer

Déjà privé de nombreux joueurs contre Rennes (3-0), le Paris Saint-Germain a enregistré de nouveaux pépins physiques avec les sorties de Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Moise Kean. Thomas Tuchel est inquiet.

PSG : l'hécatombe continue avec trois nouveaux blessés, Tuchel est inquiet...
Les choix se réduisent pour Tuchel...

A ce rythme-là, Thomas Tuchel n'aura plus besoin de trancher pour composer son onze de départ. La victoire du Paris Saint-Germain contre Rennes (3-0) samedi s'accompagne de mauvaises nouvelles pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain avec les sorties sur blessures de Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Moise Kean.

C'est «grave» pour Kehrer

C'est d'abord Gueye qui a quitté la pelouse dès le premier quart d'heure, victime d'une blessure musculaire à la cuisse. Ensuite, Kehrer s'est arrêté juste après la demi-heure de jeu. «Thilo c'est la même blessure au pubis, ça veut dire que c'est grave» , a indiqué Tuchel après la rencontre. Le défenseur allemand avait déjà manqué six semaines de compétition à cause de cette blessure.

En revanche, cela avait l'air moins grave pour Kean. «Moise a pris beaucoup de coups, physiquement c'est exceptionnel ce qu'il a fait, j'espère que ce n'est pas trop sévère pour lui» , glisse son coach. Remplacé à la mi-temps, Alessandro Florenzi n'était en revanche pas blessé. Le latéral droit italien était simplement «fatigué» d'après Tuchel.

T. Tuchel - «ça m'inquiète»

L'entraîneur du PSG avait l'air pour le moins affligé sur son banc face à ces nouveaux pépins physiques. Pour cette rencontre, il était déjà privé de Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Julian Draxler, Neymar, Kylian Mbappé, Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Juan Bernat. Une véritable hécatombe.

«Ça m'inquiète, je ne sais pas si des joueurs reviendront après la trêve internationale, a indiqué Tuchel. C'est très compliqué. Draxler, Verratti, Icardi, le plan, c'est qu'ils reprennent, pas la semaine prochaine mais la semaine suivante. On joue avec Paredes, il a fait deux entraînements avec l'équipe. Nous sommes dans un cercle très compliqué car on utilise des gars trop tôt, mais on n'a pas le choix.»

Le calendrier pointé du doigt

Alors que des interrogations apparaissent sur la gestion de la préparation physique des Parisiens, Tuchel pointe le calendrier infernal. «On a fait 8 matchs en 22 jours, on ne fait pas d'entraînement. On ne fait seulement que récupérer» , explique-t-il. Et la trêve internationale qui s'annonce ne le rassure pas. «On jouera vendredi à Monaco, certains arrivent jeudi ou mercredi après deux ou trois matchs en sélection. C'est ça l'explication» , se désespère l'Allemand.

Après la rencontre, Angel Di Maria a aussi reconnu les difficultés de son équipe sur le plan physique, évoquant l'absence de véritable préparation estivale entre le Final 8 et le début de la Ligue 1. «On n'a pas eu de présaison. On n'est pas bien physiquement, on essaye de faire le mieux possible mais ce n'est pas facile» , a glissé l'Argentin, auteur d'un doublé et impliqué sur l'ouverture du score de Kean. Pas vraiment rassurant pour la suite...

Que vous inspirent toutes ces blessures ? Les joueurs jouent-ils trop ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB