Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Coupet règle ses comptes avec Garcia

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2020 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer

Parti de l'Olympique Lyonnais en mai dernier, Grégory Coupet garde toujours un goût amer de la fin de son aventure lyonnaise. L'ancien gardien de l'OL en veut notamment à l'entraîneur Rudi Garcia.

Lyon : Coupet règle ses comptes avec Garcia
Coupet a quitté l'OL en mai dernier

Grégory Coupet ne digère pas. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, l'ancien gardien emblématique de l'Olympique Lyonnais (1997-2008) est revenu à nouveau sur son départ du club rhodanien l'été dernier.

Coupet «adorait» Sylvinho

Depuis son départ en mai, le natif du Puy-en-Velay a plusieurs fois critiqué le comportement de l'OL qui ne lui avait pas proposé de prolongation de contrat. L'attitude de la direction, et notamment du président Jean-Michel Aulas, l'a particulièrement déçu. «Je savais que je ne recevrais rien, mais personne n'a été capable de me dire la vérité en face, regrette-t-il toujours. Ce n'était pas compliqué, pourtant. J'aurais aimé aussi que le président Aulas soit inquiet de ma situation et me demande ce qui se passe.»

Désormais entraîneur des gardiens à Dijon, Coupet se dit heureux de sa collaboration avec l'entraîneur Stéphane Jobard qui «le consulte réellement» . Car il ne le cache pas, l'ancien portier international tricolore ne s'entendait pas très bien avec Rudi Garcia. «La relation n'était pas hyper fluide avec Rudi. J'avais mal vécu l'éviction de son prédécesseur Sylvinho, que j'adorais. Il était rigoureux mais, en arrivant, il a cherché à s'adapter à nous. Rudi, lui, a cherché d'entrée à s'imposer sans dialoguer» , explique-t-il.

G. Coupet - «Garcia m'a déçu»

Une façon de faire qui n'a pas du tout plu à Coupet. «Un exemple parmi d'autres, dès qu'il est arrivé, il m'a dit : Hors de question que le troisième gardien soit là lors des veilles de match. Je lui ai répondu que ce numéro trois, Anthony Racioppi, était prévu pour être numéro 2 et que, s'il faisait ça, il me le "tuait" sportivement. Il n'a rien voulu entendre. A moi ensuite d'aller expliquer ça aux gars» , raconte l'homme aux 34 sélections. Racioppi a d'ailleurs quitté l'OL pour... Dijon cet été.

«Je ne fonctionne pas comme ça. Il m'a déçu» , ajoute Coupet. Une fin d'aventure lyonnaise au goût amer pour celui qui estime avoir retrouvé «un sens humain» à son métier en rejoignant le DFCO. «Ici, le plaisir est plus grand que ce que je vivais sur la fin à Lyon. Je suis le plus heureux du monde même si je souffre des résultats sportifs» , avoue-t-il. Avec deux points en sept journées, Dijon est bon dernier de Ligue 1 avant d'affronter le PSG ce samedi (21h).

Que vous inspirent les propos de Coupet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB