Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Grax : "J'adore Kàkà !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 08/11/2007 à 01h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est Sébastien Grax qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Actuellement blessé, le buteur sochalien fait cruellement défaut à son équipe et Frédéric Hantz, son entraîneur, ne tarit pas d'éloges sur ce sérial buteur. Maxifoot se devait donc de vous faire découvrir cette gâchette du championnat de France !

Grax :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Absent des terrains depuis de longues semaines, Sébastien Grax bout d'impatience à l'idée de faire de nouveau trembler les filets des buts de Ligue 1. Mais en attendant, il s'est prêté avec le sourire au questionnaire décalé de Maxifoot.

1/ OM ou PSG ?

On va dire Marseille, mais uniquement parce qu'il y a mon pote Gaël Givet qui joue là-bas. Et bah non, figures toi que je n'ai jamais été supporter de ces équipes, rien de grave.

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

Alors là, il n'y a pas photo, c'est le Milan AC ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais cela a toujours été ma référence. Il y a plein de chose autour de ce club, un passé, un palmarès…

3/ Ton idole de jeunesse ?

Alors là, je n'en ai pas. Non, je t'assure que je n'ai jamais eu de poster dans ma chambre d'ado, et encore moins de footballeur. Si tu me demandais pour aujourd'hui, alors là, je te répondrai Ronaldo, LA référence au poste d'attaquant mais quand j'étais gamin, non, franchement.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Jean-Marc Furlan. C'est avec lui que j'ai vraiment commencé ma carrière à Troyes et c'est vraiment quelqu'un de bien, à tout point de vue. Il m'a fait comprendre beaucoup de choses. Il a aussi fait preuve de patience avec moi en me laissant sur le terrain quand j'étais clairement moins bien, ce qui est toujours positif pour un attaquant en manque de confiance.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Je vais te dire la finale de Coupe de France avec Sochaux, contre l'OM, l'année dernière ! Déjà qu'à la base, tu sais que cela va être un grand moment avec le stade de France et tout ça, mais alors en plus quand tu remportes la Coupe, qui plus est face à l'OM, alors là… ce n'est que du bonheur !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

C'était un match entre le Brésil et les Pays-Bas, lors de la Coupe du monde 1998. Je crois que c'était en quart de finale. Et oui, c'est ce que j'allais te racon,ter… ce fabuleux contrôle en extension de Bergkamp enchaîné avec une demi-volée dans la lucarne. Quel match !

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

Sur un terrain, je n'en ai pas un qui me vient à l'esprit, même si tout n'est pas toujours rose bien sûr. Non, si tu veux vraiment une réponse, alors je vais te dire mes opérations récentes, car ce n'est jamais facile de regarder jouer les copains sans pouvoir les aider.

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

Et bien c'est mon pote, Gaël Givet ! Ha oui, lui, copain ou pas copain, il s'en fout, il y va (rires) ! Mais il fait ça proprement, c'est un mec dur au marquage mais loyal. Il na lâche rien !

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

J'imagine que tout le monde te dit un peu la même chose mais un petit retourné acrobatique me tenterai bien (rires). Ouais, t'as raison, j'en ai déjà mis un dans ce style là, mais le ballon n'avait pas fini en lucarne (rires). Si c'est dans un rêve, c'est obligé que ça finisse en lucarne !

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

C'est Kaka ! J'adore ce mec ! Il m'impressionne à chaque fois que je le vois jouer. Un mélange de simplicité et de talent individuel… c'est vraiment un grand joueur !

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

A ton avis ? Et oui, Kaka bien sûr ! Non mais hormis le fait que je l'aime beaucoup et qu'il joue au Milan, avoue qu'il le mérite quand même non ? T'es pas d'accord ?

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Bon bah déjà, on va commencer par Lyon, comme d'habitude (rires). Après, je pense que cette année, Nancy va être assez costaud pour tenir sur la durée. En tout cas moi je les sens bien. Et sur le troisième marche, je dirais Rennes.

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Oui, je pense. Enfin du moins je pense que c'est jouable. Et puis il ne faut pas être pessimiste et y croire. S'ils gardent leurs meilleurs joueurs, c'est carrément jouable. Déjà, je suis certain qu'ils vont se qualifier cette année pour les 8e de finale. Je vais mater le match ce soir et je t'annonce que l'OL va s'imposer avec la manière face à Stuttgart, un beau match en perspective je pense.

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

C'est pas très original, mais c'est disputer une Coupe du Monde. La prochaine ? (rires) Attends, tu t'enflammes peut-être un peu là non ? (rires) Je sais que j'ai encore beaucoup de boulot à faire et d'ailleurs, avant de me fixer des objectifs comme ça, j'aimerai bien déjà retrouver mon niveau à Sochaux !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Là encore, je ne pense pas que je vais te surprendre en te répondant Benzema. Il m'a l'air vraiment au-dessus du lot cette année. Je le vois bien claquer 24 ou 25 buts, tranquille.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

En numéro 10. Pourquoi ? Mais j'en sais rien moi ! Tu me poses une question, je te réponds (rires) ! On va dire qu'il aime bien diriger donc il ne sera pas trop mal là, je pense.

17/ Dans quel stade rêverais-tu d'évoluer ?

C'est le stade San Siro ! Et oui, je sais que je suis un peu bloqué sur le Milan mais d'un autre côté, ça doit quand même être sympa de fouler cette pelouse non ?

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Attends, laisse moi réfléchir… non, franchement, je ne vois pas quoi te dire… Et puis tu sais je ne suis à Sochaux que depuis 8 mois donc je vais éviter de raconter trop de conneries sur mes collègues (rires) !

A DEMAIN POUR LA SECONDE PARTIE ! SI VOUS AVEZ DES IDEES DE QUESTIONS, PROPOSEZ-LES NOUS !

Formé à Monaco, Sébastien Grax, 23 ans, aura du avoir recours au prêt pour enfin laisser éclater ses talents de buteur. Pour sa première saison à Troyes, en Ligue 2, il inscrit ainsi 16 buts en 35 matchs, avant d'en inscrire 9 en Ligue 1 la saison suivante. Arrivé à Sochaux l'hiver dernier, Grax plante 5 buts en 13 matches. Des statistiques plus qu'honorables. Mais cette saison, une blessure l'a empêché de s'exprimer et Frédéric Hantz, son entraîneur, ne cesse de réclamer son retour. Un signe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB