Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Theo Hernandez commence à s'impatienter...

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2020 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer

Très performant avec le Milan AC, le latéral gauche Theo Hernandez a envoyé un message au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, en s'étonnant de ne pas encore avoir eu sa chance.

Equipe de France : Theo Hernandez commence à s'impatienter...
Theo Hernandez vise les Bleus.

Dans la famille Hernandez, voici le frère ! Âgé d'un an de moins que Lucas, vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, Theo (23 ans) n'a toujours pas eu le droit de goûter aux Bleus.

Le latéral gauche sort pourtant d'une saison de premier plan avec le Milan AC, ponctuée par 6 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de Serie A. Du coup, le natif de Marseille commence à trouver le temps long et il l'a fait savoir.

T. Hernandez - «Après une saison pareille....»

Le Rossonero vient en effet d'envoyer un message au sélectionneur Didier Deschamps à l'occasion d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. «Les entraîneurs ont parfois leurs idées et leurs joueurs, mais honnêtement, il m'a semblé qu'après une saison pareille....», a glissé Hernandez, visiblement un peu amer. Mais le Milanais a ensuite terminé sur une note plus positive : «Je continuerai à me battre pour qu'on m'appelle. L'Euro est mon objectif, j'ai un an pour le réaliser.»

Lucas, frère et concurrent

Pour l'heure, l'ancien joueur du Real Madrid part avec un train de retard sur son frère Lucas, sur Ferland Mendy, et sur Lucas Digne, qui ont eu les faveurs de Deschamps, fidèle à sa logique de groupe, depuis la reprise. Il ne faut pas oublier non plus Benjamin Mendy, s'il parvient à revenir en forme avec Manchester City.

Ce n'est donc pas gagné pour Hernandez, surtout que DD n'est pas forcément fan de cette méthode de communication, mais s'il poursuit sur sa dynamique des derniers mois, le gaucher peut tout de même espérer avoir sa chance. Une chose est sûre : le Milanais, qui avait fait polémique en déclinant une sélection avec les Espoirs en 2017, ne pense qu'aux Bleus, même s'il est également éligible avec l'Espagne. Et, tôt ou tard, son heure devrait arriver…

D'après vous, Deschamps doit-il donner sa chance à Theo Hernandez avant l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB