Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City annonce la couleur pour Messi !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2020 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat avec le FC Barcelone au mois de juin, Lionel Messi pourrait bien prendre la direction de Manchester City qui vient de se positionner publiquement.

Mercato : Manchester City annonce la couleur pour Messi !
Manchester City prêt à sauter sur l'occasion pour Messi.

Cela aurait pu devenir le transfert de l'été ! En froid avec ses dirigeants et désabusé suite aux échecs successifs de son club ces dernières années, surtout en Ligue des Champions, Lionel Messi (33 ans) avait demandé à quitter le FC Barcelone en activant une clause lui permettant de partir libre.

Sauf que le Barça, conforté par la Liga, a estimé que cette clause était caduque et que l'attaquant ne partira donc pas, à moins qu'un club débourse 700 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, ce que personne n'a fait.

Berrada parle d'abord de «spéculations» …

En cas de départ de la Pulga, une destination revenait tout de même avec insistance : Manchester City. Interrogé à ce sujet ce samedi par le média The Athletic, le directeur des opérations des Citizens, Omar Berrada, a d'abord démenti tout contact avec le sextuple Ballon d'Or au cours des dernières semaines, évoquant de simples rumeurs. «Cet été, c'était intéressant de voir toutes les spéculations autour de Messi voulant venir à Manchester City. Cela montre à quel point ce club a grandi, que nous avons une équipe forte et que les tops joueurs veulent venir jouer pour Pep (Guardiola)» , a souligné le dirigeant.

… puis se positionne !

Prudent à propos du mercato écoulé, Berrada se montre en revanche beaucoup plus loquace au sujet des intentions des Skyblues en fin de saison, lorsque Messi sera libre de tout contrat et certainement toujours ouvert à un départ. «Si c'était devenu une vraie possibilité cet été, on l'aurait envisagé. C'est clairement l'un des meilleurs joueurs du monde donc je pense que n'importe quel club voudrait avoir Messi dans son équipe. (…) Nous verrons si cela devient une possibilité un jour. S'il quitte Barcelone et que cela devient quelque chose d'envisageable, nous pourrions explorer cette option» , a ainsi glissé le Mancunien.

Pour rappel, il se murmurait cet été que le club anglais était prêt à offrir au natif de Rosario un contrat de 5 ans avec un salaire annuel brut de 100 millions d'euros, soit 500 millions d'euros sur l'intégralité de son bail ! Avec de tels arguments financiers et la présence de Guardiola, ex-entraîneur de Messi au Barça, Manchester City peut se montrer confiant dans ce dossier…

Voyez-vous Messi rejoindre Manchester City l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB