Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les vérités de Depay sur son départ avorté pour le Barça

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2020 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer

Tout proche du FC Barcelone sur ce mercato d'été, l'attaquant Memphis Depay n'a finalement pas quitté l'Olympique Lyonnais. Actuellement avec l'équipe des Pays-Bas, le Néerlandais a dévoilé ses vérités dans ce dossier.

Lyon : les vérités de Depay sur son départ avorté pour le Barça
Memphis Depay s'imaginait déjà à Barcelone.

Memphis Depay s'imaginait déjà sous les couleurs du FC Barcelone… D'accord contractuellement avec le club catalan, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, dans sa dernière année de contrat, pensait rejoindre les Blaugrana lors du dernier mercato d'été.

Mais finalement, l'opération n'a pas été possible en raison des problèmes financiers du vice-champion d'Espagne en titre.

Le Barça a été bloqué…

En effet, au micro de la chaîne de télévision NOS, le capitaine des Gones, actuellement avec l'équipe des Pays-Bas, a confirmé les informations des médias espagnols : le Barça a été bloqué par la Liga à cause de sa situation économique. «J'étais assez proche du Barça. Seul le règlement ne m'a pas permis de signer», a fait savoir le joueur de 26 ans.

«Nous n'avons pas besoin d'entrer dans tous les détails, mais certaines règles l'ont malheureusement empêché», a déploré l'ancien élément de Manchester United. Logiquement déçu par ce transfert avorté pour le Barça, où l'entraîneur Ronald Koeman militait activement pour sa venue, Depay va devoir désormais se reconcentrer sur l'OL.

Rendez-vous en janvier ?

Et de son côté, le Lyonnais a tout de même tenu un discours positif. Avec l'envie de retrouver son meilleur niveau après sa blessure au genou, Depay veut tout donner dans les mois à venir pour continuer de séduire les dirigeants de Barcelone, potentiellement dans la perspective du mercato d'hiver en janvier. «Je me concentre maintenant sur l'Olympique Lyonnais et je veux y être à nouveau important. Ensuite, nous verrons comment les choses vont se passer. Si je suis à la hauteur, l'intérêt peut toujours être là. Je dois juste réenclencher l'interrupteur», a-t-il lancé. Autant dire que Lyon va pouvoir compter sur un Depay motivé.

Que pensez-vous des propos de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB