Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes a flairé le bon coup avec Saliba !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/10/2020 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central depuis plusieurs semaines, Rennes semblait proche de boucler la venue du joueur de la Juventus Turin Daniele Rugani. Mais finalement, le club breton s'active pour finaliser l'arrivée du talent d'Arsenal William Saliba.

Mercato : Rennes a flairé le bon coup avec Saliba !
William Saliba bientôt à Rennes ?

Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, Rennes sera assurément l'un des clubs à surveiller en Ligue 1. En plus de l'arrivée attendue du latéral gauche Dalbert Henrique (Inter Milan) et des négociations pour Wylan Cyprien (Nice) ou Jeff Reine-Adélaïde (Lyon), les dirigeants bretons s'activent pour recruter un défenseur central.

Après de longues recherches ces dernières semaines, l'actuel leader de la Ligue 1 semblait tout proche de boucler la venue en prêt du joueur de la Juventus Turin Daniele Rugani.

Saliba plutôt que Rugani ?

En effet, depuis jeudi, les médias italiens étaient même catégoriques : le Transalpin allait renforcer Rennes pour la saison à venir dans le cadre d'un prêt payant estimé à 2 millions d'euros. Mais de son côté ce vendredi, le quotidien régional Ouest-France tient un discours bien différent : le dossier concernant Rugani a été mis en attente pour finaliser la venue du talent d'Arsenal William Saliba !

Recruté par les Gunners pour 30 millions d'euros lors du mercato d'été 2019, le défenseur de 19 ans a fait l'objet d'un prêt à l'AS Saint-Etienne lors de la saison 2019-2020. Et sur cet exercice, le club londonien souhaite également le céder temporairement, sans option d'achat. La raison de cette décision ? Le Tricolore ne figure pas dans les plans de son entraîneur Mikel Arteta et a besoin de temps de jeu pour progresser.

Une belle opportunité

Pour Rennes, il s'agit bien évidemment d'une occasion en or. Habitué à la L1 (28 matchs avec les Verts), Saliba fait l'unanimité chez les dirigeants bretons, qui s'activent pour réussir ce coup inespéré. Malgré une forte concurrence sur ce dossier, le Stade Rennais dispose de solides arguments, avec notamment la possibilité pour le natif de Bondy de disputer la Ligue des Champions. Un joli renfort en perspective ?

Que pensez-vous de la piste William Saliba pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB