Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les mots forts de Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/09/2020 à 08h39
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a finalement été retenu par ses dirigeants. Le feuilleton terminé, l'attaquant argentin veut désormais tourner la page pour oublier cet épisode qui a sérieusement écorné son image et celle du club catalan.

Barça : les mots forts de Messi
Messi veut tourner la page.

Après la tempête, le calme. Lassé par les choix discutables de sa direction et les raclées subies sur la scène européenne, Lionel Messi (33 ans) a fait des pieds et des mains pour quitter le FC Barcelone cet été. Mais les décideurs du club catalan n'ont pas cédé et sont parvenus à tenir tête, non sans prendre des coups, pour garder le meilleur joueur de leur histoire.

Le feuilleton désormais terminé, l'attaquant argentin a décidé de mettre beaucoup, beaucoup d'eau dans son vin pour tenter de tourner la page.

Les justifications de Messi

Dans un entretien accordé à Sport, La Pulga a fait le nécessaire pour oublier cet épisode fâcheux qui a sérieusement écorné son image et celle du FCB. «Après tant de désaccords, je voulais y mettre un point final. Nous devons tous nous unir et espérer que le meilleur est à venir. J'assume mes erreurs, si elles existaient c'était seulement pour faire en sorte que le FC Barcelone soit meilleur et plus fort. Cette équipe donnera le meilleur avec l'unique objectif de rendre heureux ce public, nos supporters, qui le méritent tant» , a fait savoir Messi.

«Nous devons laisser nos différences de côté. Mais ça y est, tout est passé, nous devons nous concentrer pour être les plus performants possible et atteindre tous les objectifs que nous pouvons ensemble, comme équipe et avec le public : additionner passion et envie sera la seule façon d'atteindre nos buts, en restant unis et en ramant dans la même direction» , a rajouté le capitaine de la formation barcelonaise, qui a déjà marqué un but pour sa première sortie de la saison en Liga contre Villarreal (4-0), dimanche.

Messi jure fidélité

Conscient d'avoir pu heurter la sensibilité de certains, l'Albiceleste a justifié sa position claire. «J'ai simplement dit ce que je sentais sur ces moments-là qui ont été durs pour moi. Je comprends que certains pensent que j'aurais dû me taire ou laisser couler, comme dans tant d'autres choses que j'ai laissées passer, mais beaucoup de choses m'ont fait mal ces dernières semaines et ça a été ma manière de l'exprimer. Enfin, je voudrais envoyer un message aux socios et aux Culés qui nous suivent. Si, à un moment, certains d'entre eux ont pu être blessés par quelque chose que j'ai dit ou fait, qu'ils n'aient aucun doute que je l'ai toujours fait en pensant aussi au bien du club» , a martelé le Sud-Américain.

Et de terminer par un message d'union afin de rassurer définitivement tout son monde. «Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas capable de jouer pour autre chose que la victoire et pour tout donner sur le terrain. Ça a été ainsi durant toute ma carrière et ça ne va pas changer. Aujourd'hui, mon engagement et mon implication pour ce maillot et cet écusson sont totaux, intacts» , a promis le sextuple Ballon d'Or. Une mise au point très sérieuse qui pourrait permettre à Ronald Koeman et ses troupes de tirer dans le même sens pour tenter d'oublier cette fin d'été très agitée...

Que pensez-vous des déclarations de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB