Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : une recrue après la blessure de Bernat ? Leonardo a déjà tranché

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2020 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer

Avec l'absence pour six mois minimum de Juan Bernat, le Paris Saint-Germain a perdu son titulaire au poste de latéral gauche. Malgré cela, le directeur sportif Leonardo ne songe pas à le remplacer.

Mercato - PSG : une recrue après la blessure de Bernat ? Leonardo a déjà tranché
Le directeur sportif parisien Leonardo

La mauvaise nouvelle est tombée jeudi. Sorti en fin de match contre Metz (1-0), mercredi, Juan Bernat (27 ans) souffre d'une rupture isolée des ligaments du genou et devrait être absent pendant au moins six mois. Une question se pose désormais : le Paris Saint-Germain va-t-il recruter un joueur à ce poste avant la fin du mercato ?

Leonardo se concentre sur d'autres dossiers

Selon le quotidien Le Parisien, Leonardo n'envisage pas encore cette solution. Le Covid-19 a réduit la marge de manoeuvre du PSG et le directeur sportif a d'autres priorités pour la suite du mercato. Paris a encore besoin d'un défenseur central, d'un milieu de terrain et d'un attaquant. Avec une enveloppe restreinte, le club de la capitale veut concentrer ses efforts sur ces trois postes.

Cet été, le champion de France avait d'ailleurs préféré prolonger Layvin Kurzawa alors que le dossier Alex Telles (FC Porto) était bien avancé. Offrir un nouveau contrat de quatre ans à l'ancien Monégasque revenait moins cher que les 25 millions d'euros demandés pour le défenseur brésilien. Le contexte économique n'a pas changé depuis et Leonardo ne l'a pas caché.

Trois options à gauche

L'évolution du mercato parisien peut encore changer la donne, mais la tendance n'est donc pas au recrutement d'un quatrième latéral gauche. A moins d'une belle opportunité sur le marché, Thomas Tuchel devra donc s'appuyer sur Kurzawa, suspendu 6 matchs (dont un purgé) après son expulsion contre l'OM (0-1), et Mitchel Bakker pendant l'absence de Bernat. Le défenseur central Abdou Diallo peut aussi dépanner à ce poste. Trois solutions moins séduisantes que l'Espagnol, mais Paris devra vraisemblablement s'en contenter.

Pour vous, Kurzawa, Bakker et Diallo peuvent-ils faire le job en l'absence de Bernat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB