Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le coup de gueule de Leonardo, Ibra zlatane Andersson, CR7 en manque de sifflets, Lukaku pique une colère...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/09/2020 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer

Le coup de gueule de Leonardo pour Mbappé, Ibra zlatane Andersson, CR7 en manque de sifflets, Lukaku furieux contre FIFA 21, Giroud et le club de Benzema, Leonardo titillé par Messi, Mancini oublie ses lunettes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le coup de gueule de Leonardo, Ibra zlatane Andersson, CR7 en manque de sifflets, Lukaku pique une colère...
Leonardo a fait parler de lui cette semaine

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo - «Je trouve complètement inacceptable qu'on apprenne par la presse qu'un de nos joueurs est positif. (...) Mais c'est incroyable parce que tout le monde fait la morale au PSG. "Le PSG est mal géré, personne ne comprend rien..." Mais quand il se passe ça, c'est encore le PSG qui gère et personne ne dit rien. C'est toujours le PSG le mauvais dans l'histoire» (RMC, le 07/09/2020)

Après le test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé, le directeur sportif du PSG était très en colère contre la FFF !

2. Zlatan Ibrahimovic - «Quelle putain de blague. Encore une preuve que des personnes incompétentes aux mauvais postes étouffent le football suédois» (Twitter, le 06/09/2020)

L'attaquant suédois du Milan AC n'a pas apprécié le choix du sélectionneur Janne Andersson de faire entrer le talentueux Dejan Kuluzevski à la 70e minute seulement face à la France (0-1).

3. Cristiano Ronaldo - «La santé avant tout, mais c'est triste de jouer sans supporters, c'est comme aller au cirque sans clowns ou dans un jardin sans fleurs. (…) Moi, personnellement quand je joue à l'extérieur j'aime bien être sifflé, ça me motive» (RTP, le 09/09/2020)

Auteur d'un doublé contre la Suède (2-0), qui lui a permis de dépasser la barre des 100 buts en sélection, CR7 a démontré qu'il reste redoutable, même sans sifflets.

4. Romelu Lukaku - «Soyons honnêtes, FIFA se plante avec ses notes. Du coup les joueurs se plaignent à propos du jeu et leur font un peu plus de publicité. J'en ai marre de cette merde. Je sais ce que je fais» (Twitter, le 11/09/2020)

Classé seulement 65e avec une moyenne de 85 dans le célèbre jeu de football, l'attaquant de l'Inter Milan n'a pas apprécié...

5. Olivier Giroud - «Je l'ai expliqué au président Aulas. Depuis que Karim (Benzema) n'est plus en équipe de France, il y a clairement deux camps. Je ne ferai jamais l'unanimité, car on trouvera toujours des gens qui me rendront injustement responsable de son absence» (Le Parisien, le 10/09/2020)

Dans une autobiographie, l'attaquant de Chelsea explique qu'il a refusé d'aller à Lyon pour ne pas créer de polémique en rejoignant «le club qui a fait naître Karim Benzema» .

6. Leonardo - «On parlait de la situation financière... Penser à ça c'est compliqué. Mais quand tu entends que Messi va partir, ça te titille. Tu te dis "put*** ce serait possible..."» (Canal Football Club, le 06/09/2020)

Le directeur sportif du PSG a avoué avoir pensé à tenter le coup pour faire venir Lionel Messi cet été.

7. Roberto Mancini - «C'était ma faute. Ils m'ont montré la composition de l'équipe, je n'avais pas mes lunettes et j'ai juste dit que c'était bon. Je n'ai pas remarqué qu'Acerbi était là plutôt que Chiellini» (Conférence de presse, le 05/09/2020)

Beaucoup d'observateurs ont été surpris par la titularisation de Francesco Acerbi à la place de Giorgio Chiellini face à la Bosnie (1-1). La réponse du sélectionneur italien est tout aussi surprenante.

8. José Mourinho - «Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Il (Messi) peut seulement aller dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier. Et ce n'est certainement pas Tottenham» (JOE, le 10/09/2020)

L'entraîneur des Spurs visait Manchester City. Un temps puni par l'UEFA, et même exclu des compétitions européennes pour deux ans avant d'être relaxé par le TAS, le club mancunien a tenté d'attirer Messi cet été.

9. Mesut Özil - «Aller à Tottenham ou prendre ma retraite ? Si je ne veux pas gagner de coupes, je devrais aller là-bas» (Twitter, le 09/09/2020)

Le milieu offensif d'Arsenal a chambré le rival Tottenham, dont le dernier trophée date de 2008 avec une League Cup. Pour le dernier titre de champion d'Angleterre, il faut remonter à 1961.

10. Dimitri Payet - «Avant, on se plaignait parce que les joueurs faisaient de la langue de bois. Quand on charrie maintenant, on dit que c'est le buzz. Moi, ça m'a beaucoup fait rire. (...) Je ne regrette pas, c'est de bonne guerre» (Conférence de presse, le 11/09/2020)

A l'approche du clasico PSG-OM, le milieu offensif marseillais assume son chambrage après la défaite de Paris contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB