Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Havertz a choisi Chelsea

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2020 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer

Courtisé par les plus grands clubs européens, Kai Havertz a finalement rejoint Chelsea contre 100 millions d'euros, bonus compris. Le milieu offensif allemand a expliqué pourquoi son choix s'est porté sur le club anglais.

Mercato : pourquoi Havertz a choisi Chelsea
Havertz a signé pour Chelsea.

Chelsea a tiré le gros lot. Malgré la concurrence du Bayern Munich, du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore de Manchester United, le club londonien est parvenu à boucler le recrutement de Kai Havertz (21 ans) pour la coquette somme de 100 millions d'euros, bonus compris.

Un transfert XXL, le plus onéreux de l'histoire des Blues, qui vient compléter un mercato déjà très copieux avec notamment les arrivées d'Hakim Ziyech, Timo Werner, Thiago Silva, Malang Sarr ou encore Ben Chilwell.

Lampard, un modèle pour Havertz

Interrogé par sa nouvelle équipe, l'Allemand a confirmé que la présence de Frank Lampard, comme lui milieu très offensif durant sa carrière, a été cruciale dans son choix. «Bien sûr, il a eu un grand impact sur ma décision parce que je l'aimais en tant que joueur et que je le regardais très souvent. Je pense que je peux apprendre de lui maintenant qu'il est également entraîneur. Il était très offensif comme moi et il adorait marquer, je pense qu'il peut beaucoup m'aider pour ma position» , a indiqué l'ancien joueur du Bayer Leverkusen pour le site officiel de Chelsea.

L'opportunité de rejoindre un club très ambitieux qui donne sa chance aux jeunes et qui veut lancer un nouveau projet a également mis l'eau à la bouche d'Havertz. «C'est très excitant car Chelsea a de très bons jeunes joueurs et j'en connais certains comme Timo Werner et Antonio Rüdiger. J'ai joué avec eux en sélections, ce sont des amis et c'est une bonne chose pour moi. Chelsea a aussi d'autres très jeunes joueurs anglais prometteurs. C'est une bonne chose. C'est un grand projet» , a rajouté le natif d'Aix-la-Chapelle.

Havertz a faim

Alors que son palmarès est toujours vierge, le meneur de jeu pense que Chelsea est le club idéal pour avoir un rôle majeur immédiatement. «Je veux accomplir le plus de choses possibles. J'essaie de faire de mon mieux et bien sûr, c'est un très grand pas en avant. Je veux triompher ici. Chelsea est toujours un grand club qui veut gagner des titres. Je suis motivé à l'idée de permettre au club de gagner à nouveau» , a soutenu Havertz. Avec cet effectif très étoffé, cela pourrait rapidement être le cas.

Chelsea, le meilleur choix pour Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB