Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Conte laisse planer le doute sur son avenir, l'Inter a déjà une solution pour le remplacer !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2020 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer

Après une seule saison passée sur le banc de l'Inter Milan, Antonio Conte est proche du départ. Remonté contre sa direction, le technicien italien a entretenu le flou sur son avenir vendredi. En cas de départ, un nom se dégage pour le remplacer.

Mercato : Conte laisse planer le doute sur son avenir, l'Inter a déjà une solution pour le remplacer !
Conte et l'Inter, c'est déjà fini ?

Un an et puis s'en va ? Arrivé sur le banc de l'Inter Milan l'été dernier, Antonio Conte pourrait déjà faire ses valises. Après la finale de Ligue Europa perdue contre le FC Séville (2-3), vendredi soir, le technicien de 51 ans a laissé planer le doute sur son avenir.

«Il est désormais temps de rentrer à Milan et de se reposer. Ensuite, on va discuter avec les dirigeants et on fera le bilan de la saison de manière sereine. On planifiera éventuellement l'avenir de l'Inter avec ou sans moi...» , a déclaré le coach des Nerazzurri au micro de Sky Italia. Pour la presse italienne, ce sera sans lui.

Conte touché par les critiques

Deuxième de Serie A, finaliste de la C3 et demi-finaliste de la Coupe d'Italie, Conte a mal vécu certaines critiques au cours de la saison. «Il y a des situations qui ont eu des répercussions sur ma famille. Il faudra voir si la priorité est le foot ou la famille. Il y a une limite à tout» , lance l'ancien sélectionneur de l'Italie, qui s'est senti peu soutenu par ses dirigeants durant sa saison en Lombardie.

Il y a quelques semaines, l'Italien avait vivement critiqué l'attitude de sa direction. «On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n'a rien fait. (...) Le club est faible, les joueurs et moi ne sommes pas protégés. Le zéro absolu. Du point de vue personnel, dès que cela a été possible, on m'a critiqué» , regrettait le natif de Lecce. La réunion prévue la semaine prochaine avec ses dirigeants s'annonce tendue, et devrait très certainement déboucher sur la fin de la collaboration.

Allegri favori pour le remplacer

Si son départ se confirme, l'Inter a déjà une solution pour le remplacer : Massimiliano Allegri. Libre depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin en 2019, le coach de 53 ans a déjà fait savoir à la direction intériste qu'il était disponible pour les deux prochaines années, selon la presse italienne. En 2014, Allegri avait déjà remplacé Conte sur le banc de la Juve. L'histoire pourrait donc se répéter.

Que vous inspire le possible départ de Conte ? Allegri, une bonne solution pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB