Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard, un an de perdu

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/08/2020 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 115 millions d'euros, Eden Hazard a connu une première saison particulièrement pénible avec le Real Madrid. En surpoids, en méforme et souvent blessé, l'ailier belge a semble-t-il sous-estimé l'attente placée en lui.

Real : Hazard, un an de perdu
Hazard a raté ses débuts au Real Madrid.

Il est la star que les fans du Real Madrid attendaient tant depuis le départ de Cristiano Ronaldo, à l'été 2018. Arrivé en rock-star, dans un Santiago Bernabéu plein à craquer, après une superbe saison avec Chelsea, Eden Hazard (29 ans) a accompli son rêve en débarquant dans la capitale espagnole pour jouer sous les ordres de son idole absolue, Zinedine Zidane. Un accomplissement pour lui. Mais pas pour les supporters.

Une saison galère

Près d'un an après son arrivée, le Diable Rouge n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors qu'on attendait ses dribbles dévastateurs, sa faculté à déstabiliser les défenses et une entente alléchante avec Karim Benzema, l'ancien Lillois est passé complètement à côté de sa première saison. Recrue la plus onéreuse de l'histoire du club espagnol, Hazard n'a pu faire mieux qu'un bilan d'un but et 7 passes décisives en 22 matchs. Peu, trop peu pour une star confirmée achetée pour 115 millions d'euros.

Sûr de sa force et visiblement trop euphorique, le Madrilène n'a sans doute pas mesuré l'ampleur des attentes placées en lui. Dans un club bien plus exposé que Chelsea, où ses moindres faits et gestes sont épiés, face à des défenses affamées à l'idée de le stopper, le champion de France 2011 n'a jamais su hisser son niveau de jeu. La conséquence d'une arrivée avec un état de forme indigne du très haut niveau.

Cascarino pointe du doigt ses manquements

L'ancien buteur irlandais Tony Cascarino a d'ailleurs pointé du doigt l'attitude du Merengue. «Nous savons tous à quel point Hazard peut être brillant. Nous savons tous la différence qu'il peut faire pour une équipe de football. Mais il n'a pas pris son transfert à Madrid au sérieux et il l'a payé très cher cette saison. Il a débarqué avec des kilos en trop, a perdu du temps pour les éliminer et a fini par se blesser de nombreuses fois» , a soutenu l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille pour talkSPORT.

Alors qu'il aurait pu permettre à son club de renverser Manchester City (1-2, 1-2), vendredi en Ligue des Champions, Hazard est passé à côté de son sujet. Une nouvelle prestation décevante qui a irrité Cascarino. «Sur ce match, j'avais l'impression de voir un autre joueur que celui de Chelsea. Kyle Walker a dû se dire : «Est-ce bien le même joueur que j'ai affronté à Chelsea ?» » , a rajouté l'homme de 57 ans. Un constat sévère mais lucide sur Hazard, qui va désormais devoir mettre les bouchées doubles pour justifier son énorme transfert. Rendez-vous dans les prochains mois.

Selon vous, Hazard retrouvera-t-il son meilleur niveau au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB