Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : l'étau se resserre très sérieusement autour de De Gea

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2020 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer

Moins performant que par le passé avec Manchester United, David De Gea a vu son image s'écorner sérieusement ces derniers mois. Sous pression, le gardien espagnol pourrait être encore un peu plus poussé dans ses retranchements avec l'éclosion de Dean Henderson.

Manchester United : l'étau se resserre très sérieusement autour de De Gea
De Gea a moins la cote à Old Trafford.

Dans le football, tout va très vite. David De Gea (29 ans) en sait maintenant quelque chose. Longtemps considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, l'Espagnol a vu sa cote en prendre un sérieux coup du côté de Manchester United.

La faute à des prestations très irrégulières, marquées par de nombreuses bourdes. Des performances inhabituellement moyennes qui ont ouvert une petite brèche pour Dean Henderson (23 ans).

Henderson veut pousser De Gea sur le banc

Formé au club, le gardien anglais, prêté à Stockport County (2015-2016), Grimsby Town (2016-2017), Shrewsbury Town (2017-2018) et Sheffield United (2018-2020), se sent prêt. Prêt à chiper la place de numéro un à l'ancien portier de l'Atletico Madrid. Pour sa première saison en Premier League, le natif de Whitehaven a d'ailleurs fait très fort en encaissant seulement 33 buts en 36 matchs, faisant de Sheffield la 4e meilleure défense du championnat (il était inéligible contre MU, qui a marqué 6 buts en 2 matchs). Avec 74,62% de tirs arrêtés, Henderson est le gardien qui affiche le meilleur pourcentage parmi ceux qui ont disputé au moins 25 rencontres dans l'élite. A tous les niveaux, il a fait mieux que De Gea.

Assez pour mettre la pression sur les dirigeants de Manchester United. Se sachant très convoité, puisque Chelsea est très intéressé par sa venue, l'international Espoirs leur a fait savoir qu'il ne retournerait chez les Red Devils que pour être titulaire, affirme la presse anglaise. Fini les prêts successifs dans des clubs de seconde, voire troisième zone, le rôle de doublure, c'est sur le terrain que le Britannique veut poursuivre sa progression. Et de préférence avec son club formateur. Forcément un souci pour les décideurs mancuniens, qui vont devoir prendre une décision radicale : conforter De Gea, indéboulonnable depuis 9 saisons, ou miser sur Henderson, considéré comme le futur grand gardien des Three Lions.

Keane a déjà mis la pression sur De Gea

Pour l'heure, rien n'a été décidé. Une chose est sûre, Manchester United ne souhaite pas perdre son jeune dernier rempart. La semaine passée, Sky Sports évoquait même une prolongation sur le long terme pour Henderson, dont le contrat expire en juin 2022, avec à la clé, une énorme revalorisation salariale pour en faire, malgré son futur proche flou, un des gardiens les mieux payés de Premier League. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, le vainqueur de la Championship en 2019 peut compter indirectement sur le soutien de Roy Keane, qui a mis une pression terrible sur De Gea.

«C'est le gardien le plus surcoté du monde. Il fait beaucoup trop d'erreurs, de grosses erreurs, qui ont coûté des points importants à United. Si United veut se battre pour le titre de champion, il a besoin d'un meilleur gardien, il a besoin de changement. Les attaquants sont laissés de côté ou vendus, tout comme les milieux de terrain, mais pour une raison quelconque, on devrait conserver les gardiens un peu plus longtemps, pour ce qu'ils auraient fait deux ou trois ans auparavant» , a soutenu l'Irlandais pour Sky Sports. De quoi mettre un peu plus en difficulté l'Ibère, plus que jamais remis en cause.

Que doit faire Manchester United avec ses gardiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB