Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Arsenal : Emery prêt à sortir Guendouzi de son impasse londonienne ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2020 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer

Poussé vers la sortie par Arsenal, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a été érigé au rang de priorité estivale par son ancien entraîneur à Londres, Unai Emery, récemment nommé sur le banc de Villarreal.

Mercato - Arsenal : Emery prêt à sortir Guendouzi de son impasse londonienne ?
Emery n'a pas oublié Guendouzi.

Coupable d'un geste d'humeur sur Neal Maupay contre Brighton (2-1) le 20 juin, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (21 ans) a scellé son sort à Arsenal où son entraîneur Mikel Arteta ne supporte plus son attitude.

Mis à l'écart depuis cet épisode et placé sur la liste des transferts, le Français se cherche une porte de sortie. Récemment, son nom a circulé du côté d'une destination prestigieuse, le FC Barcelone, mais les négociations entre les deux clubs n'ont rien donné de concluant.

Emery a repris contact

Pour Guendouzi, la lumière pourrait pourtant bel et bien venir de la Liga, et plus précisément de Villarreal, où son ancien entraîneur chez les Gunners, Unai Emery, a récemment été nommé. D'après le site Foot Mercato, l'ex-coach du Paris Saint-Germain fait tout simplement du Tricolore sa priorité estivale ! Des discussions avec Arsenal concernant un prêt avec option d'achat auraient débuté en ce sens. De son côté, Emery a évidemment renoué le contact en appelant l'ancien Lorientais. Reste à savoir si le natif de Poissy se montrera intéressé par la perspective de rejoindre le sous-marin jaune.

Une collaboration qui a déjà fait ses preuves

Sur le papier, le challenge est évidemment beaucoup moins stimulant que celui proposé par le Barça, mais Villarreal est tout de même qualifié pour la prochaine Ligue Europa et peut lui garantir un temps de jeu plus important que les Blaugrana. Surtout, au Nord de Valence, Guendouzi retrouverait un coach qui lui fait pleinement confiance. En effet, Emery avait été à l'origine de sa venue à Londres en 2018 avant de lui confier un statut de titulaire indiscutable à seulement 19 ans, ce qui lui avait même ouvert les portes de l'équipe de France à l'automne 2019. De quoi convaincre le Gunner de se laisser tenter par des retrouvailles ?

Villarreal, une bonne idée pour Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB