Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zaniolo, la lubie de la Juventus

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2020 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme un des plus grands talents du football italien, Nicolo Zaniolo a brillé de mille feux lors de la victoire de l'AS Rome contre la Juventus (1-3), samedi en Serie A. Une nouvelle prestation de grande classe du milieu offensif transalpin, qui fait office de priorité pour la Vieille Dame.

Mercato : Zaniolo, la lubie de la Juventus
Zaniolo fait rêver la Juventus.

Ce serait un euphémisme de dire que les dirigeants de l'Inter Milan n'ont pas eu le nez creux avec Nicolo Zaniolo (21 ans). Malgré des performances remarquées chez les U19, le milieu offensif italien n'a pas été retenu par les dirigeants lombards, qui l'ont cédé contre 4,5 millions d'euros à l'AS Rome, à l'été 2018.

Une somme ridicule au vu du talent phénoménal du natif de Massa, tout juste revenu d'une grave blessure à un genou. Et c'est peu dire s'il s'en est parfaitement remis de ce pépin physique.

Zaniolo a martyrisé la Juventus

Alors qu'il a dû se contenter de six entrées en jeu depuis la reprise, avec toutefois deux buts inscrits sur les pelouses de Brescia (0-3) et de la SPAL (1-6), Zaniolo a connu sa première titularisation depuis son retour de l'infirmerie sur le terrain de la Juventus (1-3), samedi, pour la dernière journée de Serie A. Et autant le dire tout de suite : le Giallorosso a envoyé un sérieux message à son plus grand prétendant.

D'abord bien contenu par les Bianconeri, Zaniolo a fait parler son talent pour prendre le dessus sur ses adversaires. Après plusieurs rushs impressionnants, le Romain a illuminé la rencontre en réalisant un sprint de 60 mètres, résistant au retour de trois joueurs pour servir idéalement Diego Perotti d'une subtile passe dans l'espace sur le troisième but. Puissance, rapidité, justesse technique... Tout y était sur cette action.

La Juventus propose de l'argent et deux joueurs pour Zaniolo

Jeu trop stéréotypé, milieu qui ronronne, ailiers pas assez efficaces, la Juventus voit en Zaniolo le profil qui lui manque tant pour régler une partie des problèmes dans l'animation offensive. Très apprécié des décideurs turinois, le polyvalent joueur de la capitale leur a envoyé un nouveau signal pour s'empresser de mettre la pression sur ses dirigeants, qui sont parvenus à blinder rapidement son contrat jusqu'en juin 2024.

D'après Tuttosport, la Vieille Dame est prête à proposer, en plus d'une contrepartie financière, son défenseur central prêté au Genoa, Cristian Romero, et son ailier, Federico Bernardeschi, pour convaincre la formation romaine. Pour l'heure, la Roma, privée de Ligue des Champions et en difficulté financièrement, n'est pas disposée à laisser filer sa pépite, également courtisée par Tottenham. Elle devra en tout cas se montrer solide pour résister à une Juventus capable de mettre les bouchées doubles.

 VIDEO : la percée gagnante de Zaniolo contre la Juventus

La Juventus doit-elle faire le forcing pour Zaniolo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB