Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti, la belle éclaircie

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 01/08/2020 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer

Laissé sur le banc au coup d'envoi contre Saint-Étienne, Marco Verratti a été le meilleur joueur de champ du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue. Une prestation très encourageante avant le choc face à l'Atalanta en Ligue des Champions.

PSG : Verratti, la belle éclaircie
Verratti a été costaud contre Lyon.

Son absence du onze de départ contre Saint-Étienne (1-0), en finale de la Coupe de France, avait fortement étonné. Sans surprise, Marco Verratti (27 ans) a repris sa place au milieu pour affronter l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue. Et c'est peu dire si cela a changé beaucoup de choses.

Un gros match pour Verratti

En effet, l'Italien a été, juste devant l'esseulé Neymar, le joueur de champ parisien le plus convaincant. D'entrée très impliqué, il a régalé les quelques supporters présents au Stade de France. Gestes techniques précis mais surtout utiles, ouvertures dans la verticalité, placement toujours judicieux, on a retrouvé le Verratti de ses débuts, insouciant, porté vers l'avant et capable de prêter main forte à ses partenaires défensifs.

Alors qu'il lui a souvent été reproché de tirer la langue à l'heure de jeu, le Transalpin, malgré un très léger coup de pompe en seconde période, a disputé les 120 minutes du match sur un rythme élevé, prenant même ses responsabilités lors de la séance des tirs au but. L'absence d'avertissement, alors qu'il a écopé d'un carton jaune depuis le banc face aux Verts, atteste également de son match réussi à tous les niveaux.

Verratti pense à l'Atalanta

Satisfait mais pas rassasié, Verratti s'est montré lucide après la rencontre. «On est content. C'était un match difficile et c'est normal parce que c'est une finale contre une bonne équipe. Gagner une finale comme ça en souffrant c'est bien. 120 minutes c'était dur après l'arrêt de quatre mois» , a considéré l'ancien joueur de Pescara au micro de France 2.

«Ce n'était pas un bon match. On fera un peu la fête et après on pensera à la suite. On a encore trois finales à gagner. On en a déjà gagné deux, il en reste trois. On va se reposer et essayer d'arriver prêt à Lisbonne» , a terminé le métronome parisien. Face à l'Atalanta, le 12 août, pour son quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG aura besoin d'un Verratti aussi juste et impliqué.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB