Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ajroudi dégaine sa dernière offre !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2020 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un communiqué diffusé ce mercredi par ses avocats, Mohamed Ayachi Ajroudi a indiqué avoir transmis une dernière offre pour le rachat de l'Olympique de Marseille au propriétaire Frank McCourt. Pas vendeur, l'Américain dispose de 10 jours pour y répondre.

OM : Ajroudi dégaine sa dernière offre !
Mohamed Ayachi Ajroudi tente le tout pour le tout !

Le feuilleton du rachat de l'Olympique de Marseille est en passe de toucher à sa fin ! Confronté au refus du propriétaire Frank McCourt de négocier, Mohamed Ayachi Ajroudi, candidat au rachat, a encaissé plusieurs coups durs ces derniers jours.

En effet, l'OM l'a d'abord assigné en justice avec son associé Mourad Boudjellal en dénonçant une «tentative de déstabilisation», puis l'homme d'affaires franco-tunisien a ensuite vu Bernard Tapie, à qui il avait tendu la main, démentir tout contact ou intérêt pour son projet…

Ajroudi détaille son offre

Dans ce contexte, Ajroudi vient d'abattre ce qui ressemble fort à sa dernière carte par le biais d'un communiqué diffusé par le cabinet Greenberg Hornblower Deschenaux & Partenars LLP visant à «dissiper le flou engendré par les émotions médiatisées et les réactions médiatiques» et à réaffirmer «avec détermination leur volonté et leur capacité à acquérir» l'OM. Le document détaille ce qui est présenté comme la «dernière offre» du candidat au rachat.

«M. Ajroudi et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le club de l'Olympique de Marseille à leur prix d'acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du club, dûment justifiées, qu'ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s'engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit», a indiqué le document avant d'adresser un ultimatum. «La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains 10 jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l'état.»

McCourt peut rentrer dans ses frais

En d'autres termes, cette offre permettrait à McCourt de rentrer dans ses frais et de récupérer sa mise initiale (45 millions d'euros) plus les investissements réalisés dans le club (environ 300 millions d'euros). C'est sans doute loin des ambitions initiales du Bostonien, qui avait réalisé l'une des plus belles plus-values de l'histoire du sport en revendant le club de baseball des Los Angeles Dodgers pour 2,15 milliards de dollars, mais au vu des difficultés financières de l'OM, cette offre paraît presque inespérée pour un McCourt qu'on disait à deux doigts de jeter l'éponge ces derniers mois.

Au vu du ton employé depuis le début de ce feuilleton, il serait néanmoins étonnant de voir l'Américain, qui s'est récemment félicité de démarrer la «seconde phase» du projet, changer d'avis et ouvrir la porte. Quelle qu'en soit l'issue, le dénouement de ce feuilleton est proche en tout cas…

D'après vous, cette dernière tentative d'Ajroudi a-t-elle une chance de réussir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB