Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le déclic, l'Atalanta, Mbappé... Les vérités de Kimpembe avant le Final 8

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/07/2020 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer

Au cours d'un long entretien accordé à RMC Sport, le défenseur central Presnel Kimpembe a fait le point sur la saison du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions à l'approche du Final 8.

PSG : le déclic, l'Atalanta, Mbappé... Les vérités de Kimpembe avant le Final 8
Kimpembe prudent mais confiant pour le Final 8.

Le 11 mars dernier, le Paris Saint-Germain renversait le Borussia Dortmund (1-2, 2-0) pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016.

Titulaire et très costaud durant ce match à huis clos, Presnel Kimpembe (24 ans) s'était ensuite mué en grand ambianceur durant la fête à distance avec les fans, depuis un balcon du Parc des Princes. A l'approche du Final 8, qui verra le PSG affronter l'Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne, le défenseur central est revenu sur la double confrontation face au BvB pour RMC Sport.

Kimpembe se méfie de l'Atalanta

Alors que beaucoup expliquent le visage transformé du PSG entre l'aller et le retour par un travail de cohésion effectué au sein du groupe, notamment sous l'impulsion de Neymar, l'international français n'est pas de cet avis, lui qui refuse l'idée de déclic qui serait survenu entre les deux manches. «Non, je pense que c'est ce qui est vu par les médias, on va dire. Le groupe a toujours été soudé, a toujours été bien. Avec les réseaux sociaux, on arrive à le montrer un peu plus, entre guillemets. On sait qu'on est une très bonne équipe et avant tout, une grande famille. Tout le monde s'apprécie, il n'y a pas de problèmes avec ça», a assuré le Tricolore.

Sûr de la qualité de son équipe, le champion du monde 2018 préfère cependant rester sur ses gardes avant d'affronter l'Atalanta, équipe surprise de la saison et réputée pour mettre énormément d'intensité dans ses matchs. «C'est une équipe qu'on ne va surtout pas sous-estimer», a promis le natif de Beaumont-sur-Oise. «C'est une équipe qui n'a pas l'habitude d'être là, mais ils n'ont pas fait une saison comme ça par hasard. Cela reste, tout de même une grosse équipe, avec un pouvoir offensif très puissant. On le sait, on en est conscients.»

«Peiné» pour Mbappé

D'autant plus que l'attaquant Kylian Mbappé, victime d'une grosse entorse de la cheville droite, risque de devoir déclarer forfait pour cette affiche. Une véritable déception pour son coéquipier : «On est tous très peinés et très gênés pour lui. On sait que Kylian est un jeune joueur qui aime jouer. Ça nous peine pour lui. Mais le football, ça reste un sport de contact. Les blessures, c'est quelque chose qui arrive. On a l'habitude de ça. Et on est préparés à ça. On lui souhaite de revenir très vite parmi nous dans le groupe parce qu'on aura aussi besoin de lui.» Une manière pour Kimpembe, remplaçant face à Saint-Etienne (1-0) vendredi en finale de la Coupe de France, de faire comprendre que le PSG compte bien être au rendez-vous en demies, et avec Mbappé !

Que pensez-vous du discours de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB