Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Govou prend la défense de Benzema, des dingues à Monaco pour Ménès, Boudjellal torpille Eyraud...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/07/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Govou estime que Benzema est une victime, des dingues à Monaco pour Ménès, Boudjellal torpille Eyraud, Tapie pas intéressé par un retour à l'OM, Guardiola en veut à Arsenal... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Govou prend la défense de Benzema, des dingues à Monaco pour Ménès, Boudjellal torpille Eyraud...
Benzema a été défendu par Govou.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Sidney Govou, à propos de Karim Benzema – «Il fait partie de la mauvaise génération, lui, Nasri.... On leur a collé une étiquette. S'il avait été champion du monde, on aurait dit qu'il faisait partie des meilleurs joueurs français. Ce qui me dérange le plus, c'est cette forme de délit de faciès de la part de certains spectateurs ou journalistes. Car si on le jugeait sur la valeur du footballeur, c'était le meilleur attaquant» (L'Equipe, le 21.07.2020)

Très proche de l'attaquant du Real Madrid, qu'il a côtoyé à Lyon, Govou le voit aussi fort que Thierry Henry.

2. Pierre Ménès – «Kovac remplace déjà Moreno à Monaco. Comment faire avancer les choses avec une telle instabilité ? Ce club est dirigé par des dingues» (Twitter, le 18.07.2020)

Virer Roberto Moreno après seulement 6 mois pour installer Niko Kovac, Pierre Ménès ne comprend rien à la politique sportive de Monaco.

3. Mourad Boudjellal – «L'OM est un club qui, depuis que M. Eyraud est là, perd environ 100 millions d'euros par an et ça ne fait qu'augmenter. (...) Aujourd'hui, le véritable problème de ce club n'est pas le vente mais le départ de M. Eyraud. C'est le seul enjeu qu'il défend. Si demain, des Emiratis rachètent l'OM avec des moyens dix fois supérieurs, ça ne va pas le déranger. D'après mes échos, il a quand même un salaire de footballeur qui ne marque pas de but. Grosso modo, M. Eyraud est en train de dire : 'ne vendez pas à ceux-là mais plutôt à d'autres que me conserveront'» (RMC, le 23.07.2020)

L'ancien président du RCT, qui convoite l'OM, estime que le président phocéen joue un double jeu dangereux.

4. Bernard Tapie – «C'est totalement bidon de A à Z. Y a rien ! Il y a trois choses à savoir d'emblée. Un : le Franco-tunisien, j'ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu'il est dans le milieu des affaires, c'est tout. Et la dernière fois, c'était il y a au moins 3 ans. Deux : Boudjellal, je sais qui c'est mais je ne l'ai jamais rencontré. Trois : je n'ai ni la force, ni l'envie de jouer un rôle quel qu'il soit à l'OM. Faudrait quand même être cinglé !» (La Provence, le 24.07.2020)

Il ne faudra pas compter sur l'ancien président phocéen pour retourner à l'OM.

5. Pep Guardiola – «Les adversaires méritent toujours mon respect et mon crédit. Et Arsenal les a. J'ai un grand respect pour ce qu'est Arsenal sur le terrain. Pas beaucoup en dehors, mais sur le terrain, beaucoup» (Conférence de presse, le 21.07.2020)

Le club londonien avait signé, avec sept autres clubs de Premier League, une lettre au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour soutenir l'exclusion du club mancunien des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons. Chose qui passe mal chez le coach des Citizens.

6. Neil Lennon, à propos de Neymar – «Il est exaspérant, mais il le sait. Il essayait juste de nous énerver. J'ai donc dit aux joueurs de garder leur discipline et de ne pas mordre à l'appât» (Conférence de presse, le 22.07.2020)

Le coach du Celtic n'est pas un grand fan du comportement de Neymar, diamétralement opposé à celui de Kylian Mbappé selon ses dires.

7. Adil Rami – «Une petite rivalité est née entre la France et la Belgique, et depuis la Coupe du monde je sens qu'il y a beaucoup, beaucoup de rancune, de haine. (...) J'ai pas mal d'amis belges, avant quand je parlais avec eux on discutait de tout et de rien, maintenant direct ils me disent 'on était meilleurs que vous à la Coupe du monde'. Mais c'est fini, passez à autre chose ! Ce n'est pas de ma faute si vous avez été moins intelligents que nous, à vouloir montrer votre jeu dès le départ» (Instagram, le 21.07.2020)

Le champion du monde a remis une couche sur le «seum» des Belges, deux ans après.

8. Manuel Neuer – «Je suis le meilleur. Quel entraîneur ne mettrait pas ses meilleurs joueurs sur le terrain ? Je suis convaincu que je suis le meilleur, même si je n'ai plus 17 ans. Lorsque vous êtes gardien numéro un au Bayern ou en équipe nationale, vous êtes constamment dans une situation de concurrence. À cet égard, peu de choses changeront pour moi» (11Freunde, le 23.07.2020)

Alexander Nübel et Marc-André ter Stegen n'ont qu'à bien se tenir...

9. Antonio Conte – «Notre calendrier est fou, il est fait pour nous mettre en difficulté. Nous jouons toujours à 21h45, les autres ont toujours un jour de repos supplémentaire. Je ne veux pas créer de controverse ou chercher des excuses, mais si la Ligue choisit le calendrier…» (Conférence de presse, le 20.07.2020)

Une conspiration contre l'Inter ? Pour son coach, c'est certain.

10. FC Barcelone – «Nous comprenons. En plus, tout le monde sait qui est le meilleur» (Twitter, le 20.07.2020)

Pour le club catalan, l'annulation du Ballon d'Or 2020 ne change rien : Lionel Messi reste au-dessus.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB