Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le plan du PSG avec Neymar, Lyon pense à Luiz Gustavo, Umtiti sur le départ...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le plan du PSG avec Neymar, Lyon pense à Luiz Gustavo, Umtiti sur le départ, Monaco pense à Jovic, Yilmaz se rapproche bien de Lille... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : le plan du PSG avec Neymar, Lyon pense à Luiz Gustavo, Umtiti sur le départ...
Paris voit plus loin avec Neymar.

Même si le mercato estival a pris une pause jusqu'au 15 août en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le plan du PSG avec Neymar

Mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a annoncé qu'il allait continuer son aventure au sein du club de la capitale la saison prochaine. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, son coéquipier Neymar va également rester à Paris sur ce mercato d'été. En effet, avec l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur l'économie du football, un départ du Brésilien n'est pas d'actualité. Les dirigeants du PSG étudient même la possibilité de prolonger l'ancien joueur du FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin 2022. Pour le moment, Neymar va se concentrer sur la fin de la saison avec le dénouement en Ligue des Champions et les discussions entre les deux camps devraient débuter par la suite en septembre.

2. Lyon pense à Luiz Gustavo !

Et si Luiz Gustavo revenait en France ? A en croire L'Equipe, l'Olympique Lyonnais pourrait tenter le coup. Un an après son départ de Marseille pour rejoindre Fenerbahçe, le milieu de 32 ans est cité sur les tablettes du club rhodanien ce mercredi. D'après le quotidien sportif, l'OL pourrait se placer dans ce dossier si un élément au milieu de terrain quittait le club cet été. On pense bien évidemment d'abord à Houssem Aouar, suivi par Manchester City et la Juventus Turin. La priorité de Rudi Garcia sera alors de trouver un milieu plus défensif. Également à la recherche d'un défenseur central supplémentaire, l'entraîneur lyonnais trouverait en Luiz Gustavo un élément capable de remplir les deux rôles. Cependant, le salaire de l'ancien Marseillais ferait "tiquer" le président Jean-Michel Aulas. Sans une grosse vente et une qualification européenne, l'affaire semble donc compliquée. En attendant, Luiz Gustavo ne serait pas opposé à un retour en France, expliquent nos confrères.

3. Umtiti poussé vers la sortie…

Handicapé par de nombreuses blessures au genou ces dernières années, le défenseur central Samuel Umtiti ne figure plus dans les plans du FC Barcelone. Selon les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, l'international français a été invité par ses dirigeants à trouver une nouvelle équipe dans la perspective de la prochaine saison. Conscient de sa situation très délicate chez les Blaugrana, l'ancien Lyonnais aurait accepté cette décision et se serait entendu avec sa direction pour un transfert définitif dès cet été. Pisté par de nombreuses formations en Italie mais aussi en Angleterre, Umtiti va devoir réaliser le bon choix pour relancer une carrière à l'arrêt.

4. Monaco pense vraiment à Jovic !

Depuis mercredi, l'avant-centre du Real Madrid Luka Jovic se retrouve annoncé dans le viseur de l'AS Monaco sur ce mercato d'été. Ce jeudi, le quotidien L'Equipe confirme bel et bien l'intérêt de l'entraîneur monégasque Niko Kovac pour son ancien joueur, qu'il a eu sous ses ordres à l'Eintracht Francfort. Confrontée à l'avenir incertain du buteur Wissam Ben Yedder, l'ASM pense sérieusement à Jovic, qui n'a pas réussi à s'imposer chez les Merengue après son arrivée l'été dernier pour 60 millions d'euros. Disposant d'une bonne relation avec l'agent du Serbe, Fali Ramadani, Monaco se montre ouvert à toutes les options pour boucler cette opération, que ce soit via un prêt ou un transfert sec. Une affaire à suivre.

5. Yilmaz, Lille confirme son intérêt

L'avant-centre de Besiktas Burak Yilmaz se rapproche de Lille sur ce mercato d'été selon le quotidien L'Equipe. En conférence de presse, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a confirmé son intérêt pour le Turc ce jeudi. «Est-ce qu'il m'intéresse ? Oui. Est-ce qu'il va venir ? Il y a encore du chemin à faire. S'il venait, il y aurait d'autres arrivées à ce poste-là. Après le départ de Loïc Rémy, on cherchait un joueur d'expérience. Il a 35 ans, joue beaucoup. Il ressemble en termes professionnels et de personnalité à José Fonte. C'est un leader d'équipe et de vestiaire. Il semble être intéressé par le projet. Luis me l'a présenté. Il m'intéresse», a reconnu le technicien nordiste.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 23 juillet 2020 à 18h00.

C'est officiel :

- Le jeune milieu Edouard Michut a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.

- L'entraîneur Unai Emery s'est engagé avec Villarreal.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Qatar a donné l'ordre au Paris Saint-Germain de conserver l'attaquant Kylian Mbappé jusqu'en 2022.
- Le latéral gauche du Paris Saint-Germain Juan Bernat, lié jusqu'en juin 2021, a repoussé deux offres de prolongation.
- Le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a réaffirmé son intention de terminer sa carrière au sein du club phocéen.
- Le défenseur central du Spartak Moscou Samuel Gigot souhaite rejoindre l'Olympique Lyonnais.
- L'Olympique Lyonnais va mettre la main sur le jeune défenseur central Cenk Özkaçar en provenance de l'Altay SK
- Lille pense à l'attaquant du TP Mazembe Jackson Muleka.
- Un retour du buteur Loïc Rémy, libre, a été écarté à Lille.
- Le coach des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa compte finalement rester à son poste.
- L'AS Saint-Etienne compte conserver le défenseur central Wesley Fofana et l'ailier Denis Bouanga.
- Montpellier a formé une offre pour le gardien de Bâle Jonas Omlin.

À l'étranger :

- L'entraîneur Zinédine Zidane va rester à la tête du Real Madrid la saison prochaine.
- Adidas souhaiterait envoyer l'ailier de Manchester City Raheem Sterling au Real Madrid.
- Laurent Blanc, libre, n'est pas la priorité du FC Barcelone au poste d'entraîneur.
- Arsenal prépare une offre XXL afin de prolonger son buteur Pierre-Emerick Aubameyang.
- Le Milan AC compte prolonger son avant-centre Zlatan Ibrahimovic, libre au terme de la saison.
- Le milieu de terrain du RB Leipzig Christopher Nkunku a écarté l'idée d'un départ.
- Tottenham pense au milieu offensif de Southampton Pierre-Emile Hojbjerg.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB