Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la Juve dans le dur à 22 jours de Lyon, c'est grave docteur ?

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/07/2020 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer

Une défaite à Milan puis deux nuls consécutifs contre l'Atalanta et Sassuolo : la Juventus Turin traverse une zone de turbulences, à 22 jours de retrouver l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Des secousses suffisamment fortes pour tirer la sonnette d'alarme ?

Ligue des Champions : la Juve dans le dur à 22 jours de Lyon, c'est grave docteur ?
Depuis Milan, la Juve ne sait plus tenir un score.

Le 7 juillet dernier, Jean-Michel Aulas était tranquillement installé devant sa télévision pour suivre la défaite de la Juventus Turin sur la pelouse du Milan (2-4) en Serie A, et le président de l'Olympique Lyonnais avait le sourire sur le plateau de RMC Sport le lendemain.

«Il arrive aussi à la Juve de perdre des matchs» , a-t-il alors malicieusement rappelé. Sans le faire exprès, JMA a «porté la poisse» à la Vieille Dame, qui n'a plus gagné depuis…

Deux buts d'avance, et patatras

Le constat est simple, la Juve n'y arrive plus. Ou plutôt, la Juve n'arrive plus à tenir un score. Preuve en a été faite face au Milan, avec deux buts d'avance à la 53e, et trois pions encaissés dans la foulée en l'espace de cinq minutes… Même scénario face à Sassuolo (3-3) ce mercredi : la Vieille Dame a fait le break dès la 12e, et les Neroverdi ont repris les commandes en seconde période. Une fébrilité qui inquiète logiquement Maurizio Sarri à 22 jours de retrouver l'OL, dans le cadre du huitième de finale retour en Ligue des Champions (1-0 pour Lyon à l'aller, ndlr)…

«Parfois, cette équipe donne le sentiment d'avoir un fort potentiel, puis, elle nous laisse perplexe dans ces moments de passivité. Il s'agit de devenir plus ordonné et équilibré, de maintenir les qualités que nous avons et ce n'est pas facile. A 2-0, nous aurions dû garder les adversaires dans leur moitié de terrain. Au lieu de cela, nous avons essayé d'aller directement au but, mais de cette façon, l'équipe s'est disloquée et a ouvert des espaces», a commenté le technicien italien après avoir évité la défaite de peu à Sassuolo.

De Ligt ne change pas tout

À l'instar du match face à l'OL, la Juve souffre toujours autant lors des contre-attaques adverses. Désorganisée avec deux blocs distincts, la formation italienne prend l'eau sur les côtés, mais également dans l'axe. Pour beaucoup, cette fébrilité défensive, surtout entrevue face au Milan, s'expliquait par l'absence de Matthijs de Ligt, mais le Néerlandais était bien là contre l'Atalanta Bergame (2-2) et Sassuolo par la suite, sans que cela ne mette fin au problème... Face à l'OL, qui peut s'appuyer sur de véritables atouts offensifs comme Memphis Depay, Moussa Dembélé ou encore Houssem Aouar, excellent à l'aller, la tâche ne sera pas facile pour les Bianconeri.

Mais ne comptez pas sur les Gones pour crier victoire trop vite ! Certes, la Juve semble malade, mais la musique de la C1 a des vertus guérisseuses sur Cristiano Ronaldo, et ses coéquipiers suivront certainement. Passé par le championnat italien avec la Roma, Rudi Garcia a conscience que la Vieille Dame ne meurt jamais. «C'est la Juve… On a toujours l'impression qu'elle va moins bien, mais en allant moins bien, elle a pris des points d'avance en championnat. Même en étant peut-être un peu moins bien, elle a réussi à ne pas perdre son match contre l'Atalanta et à distancer la Lazio. Elle se dirige tranquillement vers un titre de plus, et ça suffit à situer la qualité de cette équipe et de l'effectif», a réagi l'entraîneur de l'OL en conférence de presse. Plus que 22 jours de patience…

D'après vous, l'OL va-t-il se qualifier face à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB