Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le grand ménage au Barça, l'annonce de Koulibaly, un prétendant mystérieux pour Gabriel...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2020 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer

Le Barça met cinq joueurs sur le marché, Koulibaly fait une annonce, une belle offre pour Gabriel, Jovic suivi par Leicester, l'Inter lâche du lest pour Lautaro... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : le grand ménage au Barça, l'annonce de Koulibaly, un prétendant mystérieux pour Gabriel...
Le Barça ne veut plus de Dembélé et Coutinho.

Même si le mercato estival a pris une pause d'un mois en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le Barça prépare le grand ménage

Le FC Barcelone souhaite renforcer un effectif en perte de vitesse cet été. Pour cela, le club catalan a notamment ciblé l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez. Pour cela, les Blaugrana ont besoin de dégager des liquidités avec des ventes.

Selon ESPN, cinq joueurs ont été placés sur la liste des transferts : Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Arturo Vidal, Nelson Semedo et Ivan Rakitic. Tous ne partiront sans doute pas, mais ils ont été désignés comme les cinq éléments dont le Barça souhaite se séparer en priorité, dans le cadre de ventes ou d'échanges.

2. L'annonce de Koulibaly

Annoncé sur le départ ces derniers mois, le défenseur central Kalidou Koulibaly (29 ans) a pris tout le monde à contre-pied en confiant à La Gazzetta dello Sport son envie de poursuivre l'aventure à Naples. L'international sénégalais se voit même rester pendant encore plusieurs années.

«Rester à Naples à vie ? Je ne dirais pas non, mais je ne voudrais tromper personne. Nous savons comment les choses se passent dans le football. Vous pouvez dire que vous souhaitez rester à vie, puis être vendu. (...) Je n'ai jamais parlé d'un départ avec le club. Si nous devons trouver une solution, nous la trouverons, mais je n'ai jamais parlé d'un transfert. (...) Nous verrons ce que le président décidera et s'il me propose de prolonger mon contrat, ce qui me permettrait donc de terminer ma carrière ici. Pour le moment, j'ai encore un contrat de trois ans et je ne pense à rien d'autre qu'à Naples.»

Liverpool, Manchester City ou encore Newcastle sont prévenus...

3. Un mystérieux prétendant pour Gabriel

Selon Sky Sports, le Lille OSC a reçu une offre de 24 millions d'euros pour son défenseur central, Gabriel (22 ans). D'après le média anglais, il ne s'agit pas d'Everton ni de Naples, les deux courtisans connus du Dogue, mais d'un second club anglais dont l'identité n'a pas filtré. Affaire à suivre...

4. Leicester suit Jovic

Annoncé sur le départ cet été, Luka Jovic (22 ans) garde la cote malgré une première saison décevante au Real Madrid. Annoncé dans le viseur du Milan AC et d'Arsenal, l'attaquant serbe plaît aussi à Leicester, selon le Daily Mail.

Le média britannique annonce que les Foxes sont prêts à formuler une offre de 35 millions d'euros pour le Merengue, recruté 60 millions d'euros l'été dernier. Brendan Rodgers estime que Jovic pourrait faire des merveilles dans une association avec Jamie Vardy la saison prochaine.

5. L'Inter moins gourmand pour Lautaro

En quête d'un jeune attaquant pour prendre la relève de Luis Suarez, le FC Barcelone a fait de Lautaro Martinez (22 ans) sa priorité absolue. Et le club catalan pourrait avoir une bonne nouvelle dans ce dossier.

En effet, le Corriere della Sera nous apprend que l'Inter Milan pourrait revoir le prix de l'avant-centre argentin à la baisse. Alors qu'elle se montrait inflexible jusqu'ici, la formation lombarde, qui réclamait les 111 millions d'euros de la clause libératoire du joueur, attendrait désormais 90 millions d'euros. Un tarif toujours aussi important qui pourrait néanmoins pousser le FCB à se montrer encore plus insistant.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 11 juillet 2020 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur central Ibrahim Cissé est prêté par Angers à Dunkerque.
- Le LASK a viré son entraîneur, Valérien Ismaël.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Monaco a mis le dossier du défenseur central de Reims, Axel Disasi, en stand-by.
- Le gardien Danijel Petkovic va quitter Angers.

A l'étranger

- Le milieu offensif Kevin De Bruyne va bien rester à Manchester City.
- Le latéral gauche de Leicester, Ben Chilwell, se rapproche de Manchester United.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB