Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG cible un Gunner et zappe Ndombele, prix fixé pour James, Ribéry sur le point de craquer...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le PSG vise Bellerin mais ne veut pas de Ndombele, le Real fixe le prix de James, Ribéry s'interroge sur son avenir, Lee veut quitter Valence... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : le PSG cible un Gunner et zappe Ndombele, prix fixé pour James, Ribéry sur le point de craquer...
Bellerin intéresse le PSG.

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG vise Bellerin

L'entraîneur Thomas Tuchel n'étant pas totalement convaincu par le jeune Colin Dagba et par le polyvalent Thilo Kehrer, le Paris Saint-Germain tente de recruter au moins un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier. Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines (Marusic, Castagne, H. Traoré…). Et ce dimanche, le Daily Express ajoute celui d'Hector Bellerin (25 ans), dont les nombreuses blessures ne refroidiraient pas le champion de France.

A noter que le Gunner sous contrat jusqu'en 2023, également convoité par le Bayern Munich et la Juventus Turin, et concurrencé par Cedric Soares, ne serait pas retenu par ses dirigeants qui profiteraient de son départ pour économiser l'un des plus gros salaires de l'effectif.

2. Le Real fixe le prix de James

A un an du terme de son contrat, James Rodriguez (28 ans) est poussé vers la sortie par le Real Madrid. Revenu d'un prêt au Bayern Munich l'été dernier, le Colombien n'a pas su convaincre Zinedine Zidane de lui accorder plus de confiance. Selon le quotidien espagnol Marca, la Maison Blanche demande 25 millions d'euros pour céder son milieu offensif.

Outre l'intérêt connu de Carlo Ancelotti à Everton, d'autres clubs de Premier League seraient intéressés par l'ancien Monégasque, dont Manchester United, Arsenal et Wolverhampton.

3. Ribéry sur le départ ?

Un an seulement après son arrivée, Franck Ribéry pourrait déjà quitter la Fiorentina. En effet, l'ailier français a très mal vécu le cambriolage de son domicile, ce week-end, et réfléchit sérieusement à mettre les voiles.

«Grâce à Dieu, ma femme et mes enfants étaient en sécurité, à Munich, mais comment avoir confiance aujourd'hui ? Comment me/nous sentir bien ici aujourd'hui après ça ? Je ne cours pas après les millions. Grâce à Dieu on ne manque de rien. En revanche, je cours toujours après le ballon, parce que c'est passionnel. Mais passion ou non, ma famille passe avant tout. Et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être» , a lâché l'ancien joueur du Bayern Munich sur les réseaux sociaux.

4. La pépite Lee veut quitter Valence

Considéré comme le plus grand talent du football sud-coréen, Kang-in Lee (19 ans) veut quitter le FC Valence. D'après Superdeporte, l'ailier du club ché, très peu utilisé depuis le début de la saison, a demandé à ses dirigeants un bon de sortie afin de poursuivre sa progression dans un environnement plus stable, alors que les Murciélagos traversent une crise importante. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le jeune talent dispose d'une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros.

5. Le PSG zappe Ndombele

En froid avec José Mourinho, Tanguy Ndombele (23 ans) pourrait quitter Tottenham cet été. Alors que le Paris Saint-Germain a été cité parmi les prétendants du milieu de terrain français, un retour dans l'Hexagone n'est pas d'actualité.

En effet, L'Equipe nous apprend que Leonardo, au contraire de Thomas Tuchel, n'est pas emballé par le profil de l'ancien Lyonnais. Pour le directeur sportif parisien, la seule et unique priorité dans l'entrejeu reste Sergej Milinkovic-Savic, estimé à 80 millions d'euros par la Lazio. Un dossier qui pourrait prochainement se décanter puisque la Gazzetta dello Sport évoque de son côté une offensive à venir pour le Serbe.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 6 juillet 2020 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Rayan Cherki a prolongé avec l'OL jusqu'en 2023.
- Le latéral gauche Birger Meling a signé pour 3 ans à Nîmes.
- Le milieu Nemanja Matic a prolongé avec Manchester United jusqu'en 2023.
- L'attaquant Mario Mandzukic a résilié son contrat avec Al Duhail.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG viserait l'ailier de Newcastle, Allan Saint-Maximin.
- Le Bayern vise le latéral gauche de l'OL, Melvin Bard.
- Monaco va prêter son latéral droit, Benjamin Henrichs, au RB Leipzig.
- Le milieu Wylan Cyprien intéresse le FC Séville.
- En fin de contrat à l'ASSE, le milieu Yohan Cabaye pourrait rejoindre la MLS.
- Le buteur de Clermont, Adrian Grbic, se rapproche de Brest.

A l'étranger

- Le meneur de jeu du Bayern, Thiago, se rapproche de Liverpool.
- L'Inter pousse pour le latéral gauche de Chelsea, Emerson Palmieri.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB