Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nîmes : Blaquart règle ses comptes

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/07/2020 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une interview accordée au Midi Libre, Bernard Blaquart est revenu sur les raisons de son départ de Nîmes. L'ex-coach gardois n'épargne pas son ancienne direction.

Nîmes : Blaquart règle ses comptes
Blaquart a entraîné Nîmes de 2015 à 2020

Sous contrat jusqu'en 2023, Bernard Blaquart quittait le Nîmes Olympique le 23 juin dernier. Remplacé par son adjoint Jérôme Arpinon, l'entraîneur de 62 ans avait expliqué la semaine dernière pour La Provence qu'il n'avait «plus l'énergie nécessaire» pour continuer sur le banc. Ce vendredi, l'ex-coach nîmois a détaillé un peu plus les raisons de son divorce dans les colonnes du Midi Libre.

Blaquart devait se «battre sans arme»

L'ancien entraîneur des Crocos réaffirme qu'il ne sentait «pas capable» de repartir pour une saison sur le banc. Une usure psychologique qui s'explique notamment par les tensions avec son ancienne direction. «Dès le début je n'ai pas senti le soutien requis à l'intérieur du club, je me suis trouvé isolé» , confie Blaquart dans cette interview.

Il reproche notamment à son ancienne direction d'avoir laissé partir des joueurs importants (Savanier, Bouanga, Bobichon, Thioub) l'été dernier sans les remplacer. «Nîmes avait pris énormément de risques en laissant partir autant de titulaires. Surtout, on n'avait pas les atouts pour rebâtir, soupire l'ancien coach des Crocos. J'ai eu l'impression de me battre sans arme, d'où la lassitude, l'impuissance ressentie surtout, alors qu'avec le staff, on travaillait, on estimait faire ce qu'il fallait.»

L'absence de reconversion a créé des tensions

Autre point de discorde : une reconversion au sein du club évoquée l'hiver dernier puis annulée par le président Rani Assaf. «Il m'a effectivement annoncé qu'une reconversion n'était pas possible, d'où les petits tiraillements (sic) qui ont suivi. C'est ce qui me gêne le plus aujourd'hui, cette proposition de reconversion qui est tombée aux oubliettes» , regrette le natif de Roumazières, qui reconnaît que «ce n'était pas l'amour fou» avec son ancien patron.

Avant de mettre de l'eau dans son vin : «Je ne vais pas le critiquer car les résultats lui donnent raison à 100%. C'est un président qui a fait monter le club en L1, un président qui gagne de l'argent, un président qui a un projet de nouveau stade, il a tout bon. Après, sur la manière, on peut discuter...» 18e de Ligue 1 après l'arrêt du championnat au bout de 28 journées, Nîmes s'est tout de même fait peur et peut remercier l'absence de barrages.

Stop ou encore ?

La suite ? «Je ne le sais pas» , avoue Blaquart, qui assure ne pas être «en recherche» de poste. «J'ai eu une ou deux touches mais je n'ai pas donné suite. Si j'ai arrêté d'entraîner à Nîmes, ce n'est pas pour aller le faire ailleurs maintenant» , glisse-t-il, avant de laisser planer le doute quant à une éventuelle retraite : «Ce que je sais, c'est que si d'ici un an, je n'ai pas repris, je ne reprendrai jamais.»

Que vous inspirent les propos de Blaquart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB