Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Galtier en colère après le départ de Rémy en Italie...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2020 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, ne digère pas le départ de Loïc Rémy vers l'Italie. Le technicien s'attendait à conserver son attaquant pour la saison prochaine.

Lille : Galtier en colère après le départ de Rémy en Italie...
Galtier ne pourra pas compter sur Rémy la saison prochaine

«Je ne veux pas qu'ils partent. Ils partiront, c'est comme ça.» Dans un entretien accordé au Canal Football Club le 14 juin dernier, Christophe Galtier assurait être prêt à perdre Victor Osimhen et Gabriel cet été. Deux éléments à forte valeur marchande qui peuvent rapporter gros au LOSC. En revanche, le départ de Loïc Rémy n'était pas prévu...

En fin de contrat, l'attaquant de 33 ans s'est officiellement engagé ce jeudi pour trois saisons avec le club italien de Benevento, promu en Serie A. Un départ surprise pour Galtier qui avait annoncé une prolongation imminente de son joueur la semaine dernière. Le technicien est donc en colère, comme il l'a confié à La Voix du Nord.

La «colère froide» de Galtier

«Quand j'ai appris que Loïc était susceptible de partir alors que tout semblait prêt pour qu'il reste, j'ai été surpris. Et après dimanche, j'ai ressenti une colère froide» , a confié le coach nordiste au quotidien régional. Amer, Galtier regrette le départ d'un joueur auteur de 14 buts toutes compétitions cette saison et très important pour le vestiaire.

«Loïc fait partie des joueurs dont on a besoin à l'image de José (Fonte) qui évolue derrière, de Benjamin (André) au milieu et de Jérémy (Pied) dans le vestiaire. Eux n'ont pas tremblé quand ça n'allait pas, explique-t-il. À l'inverse de ce qui s'est passé au club il y a deux ans et demi, quand ça tremblait de tous les côtés. Il y a donc cette relation que Loïc avait avec le club, ses partenaires, moi.» Et d'ajouter : «Il voulait rester avec nous.»

Une attaque à reconstruire

En attendant d'obtenir peut-être des explications sur cette volte-face, Galtier doit revoir tout son duo d'attaque pour la saison prochaine. Car après Rémy, c'est Osimhen qui devrait faire ses valises. L'attaquant nigérian est attendu à Naples, où il a discuté d'un transfert avec les dirigeants en début de semaine. «Personnellement, je suis optimiste concernant les développements des négociations» , a confié son agent Osita Okolo à Radio Kiss Kiss. Sa vente pourrait rapporter 70 millions d'euros aux Dogues.

Que pensez-vous de ce départ de Rémy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB