Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : l'incroyable Ocampos ne s'arrête plus de briller !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/06/2020 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer

Lors de la reprise de la Liga jeudi, l'ailier du FC Séville Lucas Ocampos a été déterminant pour permettre le succès de son équipe lors du derby face au Betis Séville (2-0). Auteur d'un but sur penalty et d'une passe décisive géniale sur une talonnade, l'Argentin confirme après des débuts de grande qualité.

Séville : l'incroyable Ocampos ne s'arrête plus de briller !
Lucas Ocampos a encore marqué pour Séville.

C'est simple, Lucas Ocampos s'impose comme l'une des meilleures recrues de la saison 2019-2020 en Liga ! Acheté pour 15 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'Argentin fait le bonheur du FC Séville depuis son arrivée.

Auteur de 10 buts et de 2 passes décisives en championnat avant l'interruption des compétitions liée au coronavirus en mars dernier, l'ailier est reparti sur les mêmes bases pour la reprise de la Liga jeudi.

Ocampos a encore régalé

Pourtant longtemps incertain pour ce derby andalou en raison d'un problème physique, le joueur de 25 ans a été titularisé par son entraîneur Julen Lopetegui pour défier le Betis Séville (2-0). Un choix gagnant puisque l'ancien Monégasque a fait basculer cette partie avec un but sur penalty (56e) puis surtout une passe décisive géniale en talonnade sur la réalisation de Fernando (62e).

«Revenir sur les terrains était une bonne chose, mais revenir de cette façon, je n'ai même pas les mots. La semaine a été difficile car j'ai été touché physiquement, mais je suis content d'avoir joué et marqué dans un derby, c'est vraiment unique. La talonnade sur le but de Fernando ? J'ai eu de la chance de le trouver pour marquer. Trouver le chemin des filets dans un derby, c'est toujours spécial», a savouré le natif de Quilmes face à la presse.

Une superbe série en cours

Et il ne s'agit donc pas d'une performance isolée pour Ocampos. Brillant depuis le coup d'envoi de cette saison, l'international albiceleste continue simplement sur sa lancée. Sur le début de l'année 2020, il est même intenable avec un total de 8 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Le Sévillan reste sur une série de 5 rencontres de suite avec au moins un but en Liga, une première au sein du club andalou depuis Alvaro Negredo en 2011 ! A ce rythme, les rumeurs annonçant l'ex-Marseillais dans le viseur de cadors européens comme le Real Madrid pourraient bien se concrétiser…

La passe décisive géniale de Lucas Ocampos face au Betis Séville

Que pensez-vous des performances de Lucas Ocampos avec le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB