Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : agacé par Le Graët, Luis Fernandez prépare l'opposition !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/06/2020 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer

Interrogé par le journal L'Equipe ce vendredi, Luis Fernandez a grandement critiqué le président de la FFF Noël Le Graët, avant d'exiger du changement au sein de l'instance. L'ancien du Paris Saint-Germain souhaite donner le pouvoir aux anciens champions français.

FFF : agacé par Le Graët, Luis Fernandez prépare l'opposition !
Luis Fernandez veut du changement au sein de la FFF.

Bien installé à la tête de la Fédération Française de Football depuis neuf ans, Noël Le Graët présente un bon bilan et pourra notamment se vanter d'avoir connu un sacre Mondial, en 2018, durant son mandat.

En mars 2021, de nouvelles élections pour la présidence de l'instance se tiendront et l'ancien patron de l'En Avant Guingamp n'exclut pas de défendre son poste.

Fernandez se paye Le Graët

Mais apprécié par certains, qui valident son travail auprès de la sélection notamment, Le Graët ne fait pourtant pas l'unanimité. Surtout pas auprès de Luis Fernandez, qui ne l'a pas épargné ce vendredi dans les colonnes du journal L'Equipe. «Je n'ai rien contre la Fédération. Mais on n'est pas d'accord avec elle. Y a pas un grand chef là-dedans ! Or, pour s'élever, elle a besoin d'en avoir un. En 1984, quand Michel Platini discutait avec les dirigeants, c'était pour l'équipe. Pas pour lui. Je ne vois pas le football français fonctionner comme ça, aujourd'hui. Et cela m'interpelle», s'agace l'ancien milieu de terrain.

Avant d'enchaîner. «L'homme qui devait taper du poing sur la table et éviter d'aller sur le terrain de la communication, c'est lui. En tant que président du football, c'est à Le Graët d'imposer les règles. C'était à lui de dire : "Messieurs, on se calme. Priorité à la santé et après, on verra." Quand il a pris la parole, c'était pour nous parler de sa Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. C'est à croire qu'il n'a pensé qu'à son intérêt», regrette le champion d'Europe 1984.

Un plan pour la FFF

Très critique, Fernandez a la ferme intention de lutter contre Le Graët lors des prochaines élections, avec un projet dans lequel son rôle n'est pas encore bien défini, mais qui donnerait le pouvoir aux anciens champions du football tricolore. «On a suffisamment séparé les générations 84 et 98. Mon combat, c'est de rassembler tous ceux qui ont montré l'exemple et de les unir derrière un projet commun. Le football va devoir repartir. Et pour y parvenir, il a besoin d'expérience, de volonté et de passion. On nous a assez mis de côté. On ne peut pas rester sans rien faire. Il faut prendre un engagement et participer aux prochaines élections des instances du football français», estime Fernandez. Le message est passé et la bataille est lancée !

Que vous inspirent les déclarations de Luis Fernandez sur Noël Le Graët ? Donner le pouvoir aux anciens champions, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB