Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mönchengladbach : Thuram-Pléa, duo d'enfer !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 31/05/2020 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer

En grande forme depuis la reprise de la Bundesliga, Marcus Thuram et Alassane Pléa ont encore fait parler la poudre contre l'Union Berlin (4-1), ce dimanche, lors de la 29e journée. Les deux attaquants français permettent au Borussia Mönchengladbach de croire un peu plus à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Mönchengladbach : Thuram-Pléa, duo d'enfer !
Thuram et Pléa sont sur un nuage en Allemagne.

Si les joueurs du Bayern Munich carburent à plein régime depuis la reprise des rencontres en Bundesliga, d'autres proposent de très belles choses ces deux dernières semaines. Notamment du côté du Borussia Mönchengladbach, large vainqueur de l'Union Berlin (4-1), ce dimanche, lors de la 29e journée. Un nouveau succès, le 17e de la saison, permis grâce au duo de Français des Fohlen.

Le duo a fait plier l'Union

En effet, Marcus Thuram et Alassane Pléa ont été absolument intenables durant cette rencontre, toujours disputée à huis clos. C'est simple, les deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 ont fait ce qu'ils voulaient tout au long des 90 minutes. Après l'ouverture du score de Florian Neuhaus (1-0, 17e), l'ancien buteur de Guingamp y est allé de son doublé.

D'abord d'un coup de tête au second poteau (2-0, 41e), puis en reprenant un centre fuyant, seul dans la surface (3-1, 59e). Deux réalisations sur deux offrandes de son partenaire passé par Nice. L'international tricolore s'est ensuite mué en buteur en trouvant la faille d'une reprise de volée du pied gauche au point de penalty après un service millimétré de Ramy Bensebaini (4-1, 88e).

Des statistiques impressionnantes pour les deux Français

Un doublé pour Thuram, deux passes décisives et un but pour Pléa, les deux Tricolores ont encore un peu plus gonflé leurs statistiques, impressionnantes. Ainsi, le fils de Lilian compile 10 buts et 8 passes décisives en 28 matchs de Bundesliga. Toutes compétitions confondues, les totaux s'élèvent à 14 réalisations pour 9 offrandes en 39 sorties.

De son côté, Pléa est d'ores et déjà en «double-double» en championnat, puisqu'il en est désormais à 10 buts et 10 passes décisives en 26 rencontres. Un duo particulièrement prolifique qui pourrait permettre à Gladbach, 3e à égalité de points avec le Bayer Leverkusen, de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Que pensez vous du duo Thuram-Pléa au Borussia Mönchengladbach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB