Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : dans une situation peu confortable, Hernandez a tranché pour son avenir

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2020 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer

Relégué dans la hiérarchie au Bayern Munich après une longue blessure, Lucas Hernandez fait l'objet de rumeurs de départ cet été. L'agent du défenseur français a fait une mise au point.

Bayern : dans une situation peu confortable, Hernandez a tranché pour son avenir
Hernandez veut rester au Bayern Munich

Ce n'est sans doute pas la saison dont il rêvait. Arrivé au Bayern Munich pour 80 millions d'euros l'été dernier, Lucas Hernandez traverse un exercice 2019-2020 compliqué. La faute, tout d'abord, à une blessure qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Une longue blessure et une forte concurrence

Alors qu'il enchaînait les titularisations en début de saison (8 en 10 matchs), le défenseur français de 24 ans s'est blessé au ligament de la cheville droite contre l'Olympiakos (3-2) en Ligue des Champions, le 22 octobre. Verdict : 3 mois d'indisponibilité pour le champion du monde. A son retour, il a dû faire face à une forte concurrence.

Entre le 5 février et l'arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus, Hernandez est apparu sept fois sur la feuille de match, pour une seule titularisation. Pendant son absence, Hans-Dieter Flick avait trouvé la bonne formule en défense avec le duo David Alaba-Jérôme Boateng dans l'axe et le surprenant Alphonso Davies dans le couloir gauche. L'équipe tournait bien et il n'y avait pas de raison de changer.

Son agent est catégorique

Depuis la reprise de la Bundesliga, la situation n'a pas évolué. L'international tricolore est resté sur le banc pour le premier match contre l'Union Berlin (2-0), le 17 mai, puis il est entré à la 73e minute face à l'Eintracht Francfort (5-2), samedi. Autant dire que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid s'apprête à vivre une fin de saison dans la peau d'un remplaçant.

Suffisant pour le pousser à envisager un départ ? Alors que des rumeurs annoncent un intérêt du Real Madrid et de Newcastle, en passe d'être racheté par des Saoudiens, Hernandez sait déjà ce qu'il veut faire. «Lucas ne bougera pas, il va rester au Bayern, c'est certain» , a assuré son agent Manuel Garcia Quilon à Sky Sport Allemagne. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Pensez-vous que Lucas Hernandez peut regagner sa place de titulaire au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB