Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : face à la polémique, Rabiot rentre mercredi à Turin et assure n'avoir commis aucune faute

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/05/2020 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que la presse italienne annonce qu'Adrien Rabiot a volontairement traîné des pieds pour rentrer en Italie et qu'un départ cet été se prépare, le milieu de terrain va regagner Turin dès mercredi. Il a également fait savoir qu'il n'avait enfreint aucun règlement.

Juve : face à la polémique, Rabiot rentre mercredi à Turin et assure n'avoir commis aucune faute
Rabiot dispute sa première saison à la Juve

L'article de La Stampa ce mardi (lire ici) a-t-il précipité le retour d'Adrien Rabiot à Turin ? On n'aura pas la réponse dans l'immédiat, mais c'est au moment où la polémique a pris de l'ampleur en Italie que le milieu de terrain de 25 ans va quitter la Côte d'Azur pour retourner de l'autre côté des Alpes.

Comme annoncé un peu plus tôt par L'Equipe, le Français va rentrer à Turin mercredi. L'information est confirmée sur Twitter par le journaliste de RTL, Philippe Sanfourche, dans ce qui ressemble à un communiqué informel du clan Rabiot : «Adrien Rabiot ne réagira pas à l'article de la Stampa. Il précise qu'il n'a commis aucune faute et sera demain de retour à Turin après avoir suivi à la lettre son programme d'entraînement, au quotidien, depuis le début du confinement.»

La raison de son retard agite l'Italie

Il est vrai, et cela avait été souligné, que l'ancien Parisien n'a commis aucune faute puisque les entraînements sont jusqu'à présent facultatifs. Les séances obligatoires reprendront le 18 mai. En revanche, il n'y a donc aucune précision, ni démenti, sur les informations de La Stampa. Le journal italien expliquait ce mardi que Rabiot a volontairement repoussé son retour pour manifester son désaccord sur la décision prise par la Juve de ne pas verser les salaires à ses joueurs pour les quatre derniers mois de compétition.

Rappelons que tous ses coéquipiers sont rentrés à Turin depuis plusieurs jours, sauf Gonzalo Higuain, qui a été autorisé à rester au chevet de sa mère malade en Argentine. Plusieurs médias affirment que ce retard a créé quelques crispations chez les dirigeants bianconeri. Et c'est la raison de ce retard qui a rapidement intrigué les médias transalpins. Jusqu'à ce que plusieurs d'entre eux affirment ce week-end que Rabiot souhaite quitter le club cet été et y voient une manière de préparer son départ. Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter.

Que vous inspire cette polémique sur Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB