Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bundesliga : la Ligue confirme la reprise... et divise toujours plus

Par Gilles Campos - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/05/2020 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer

Comme convenu, le football professionnel allemand reprendra bien le week-end prochain, malgré la mise en quarantaine d'une équipe de D2 suite à la découverte de deux cas positifs au Covid-19. Une reprise qui divise, notamment chez les joueurs.

Bundesliga : la Ligue confirme la reprise... et divise toujours plus
Le Bayern reprendra le 18 mai face à l'Union Berlin.

L'Allemagne va-t-elle être qualifiée d'avant-gardiste, ou tout simplement essuyer les plâtres pour le reste du football européen ?

La question se pose depuis l'annonce du gouvernement et de la Ligue, qui ont officialisé la reprise de la Bundesliga et de la 2.Bundesliga (D2) à partir du 16 mai, soit le week-end prochain. Depuis, une équipe de D2 a pourtant été mise en quarantaine suite à la découverte de deux cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif !

Un nouvel arrêt n'est pas à exclure

En effet, Dresde n'a pas passé les tests avec succès, et la formation allemande a donc vu sa reprise reportée… sans que cela n'affecte les autres rencontres. «Cela ne justifie pas de remettre en cause toute la saison. Il a toujours été clair pour moi que cela pouvait arriver. Nous sommes au tout début du redémarrage», a déclaré le président de la Ligue, Christian Seifert, dans des propos repris par nos confrères de RMC Sport.

En revanche, l'homme fort du football allemand a également confirmé que les championnats pourraient être à nouveau suspendus en cas de seconde vague violente du virus : «Cela peut atteindre un niveau où il ne sera plus possible de jouer. Ensuite, cela dépendrait du temps qu'il nous reste pour terminer la saison. Beaucoup de contrats de joueurs sont en cours, nous voulons donc jouer le maximum de matchs avant le 30 juin», soit la date prévue pour la fin des championnats locaux.

La France «trop hâtive», l'Allemagne aussi ?

Si la décision de la France, qui a mis fin à la saison en cours, a été qualifiée d'hâtive, celle des Allemands peut également l'être. C'est en tout cas l'avis du défenseur central de l'Union Berlin, Neven Subotic (31 ans). «Peu importe quand nous reprendrons, ce sera trop tôt. Si nous reprenons dans quelques semaines, c'est trop tôt. Si nous avions déjà repris, cela aurait été trop tôt. Et si nous reprenons dans quelques mois, ce sera peut-être trop tôt», a-t-il expliqué sur la radio allemande Deutschlandfunk.

L'ancien de Saint-Étienne ne semble pas être un cas isolé en Allemagne. Hormis Salomon Kalou (Hertha Berlin), récemment suspendu pour non-respect des règles sanitaires (voir ici), les joueurs ne semblent pas prendre le coronavirus à la légère. «Même si le syndicat ne s'est pas exprimé, on sent qu'ils ne veulent pas de passe-droits vis-à-vis du reste de la population», confirmait récemment le consultant Bundesliga de RMC Sport, Polo Breitner.

P. Breitner - «le monde professionnel se déconnecterait de sa base»

«Les argentiers du football veulent récupérer le maximum d'argent possible pour faire vivre les clubs professionnels. Puis il y a les joueurs. Et enfin, il y a le bloc des supporters et des Ultras qui estime que l'on ne peut pas reprendre le football. Ils affirment être partie intégrante du football. Une fois de plus, le monde professionnel se déconnecterait de sa base», expliquait ensuite Polo Breitner. Vous l'aurez compris, le championnat allemand reprend sans l'unanimité… et surtout sans l'assurance d'aller à son terme.

D'après vous, l'Allemagne prend-t-elle la bonne décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB