Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, une nouvelle chance grâce à Setién ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/05/2020 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme un échec au FC Barcelone en raison de ses nombreuses blessures depuis son arrivée, l'ailier Ousmane Dembélé a fait l'objet de plusieurs rumeurs concernant un possible départ cet été. Sauf que chez les Blaugrana, l'entraîneur Quique Setién apprécie énormément le Français.

Barça : Dembélé, une nouvelle chance grâce à Setién ?
Ousmane Dembélé a les faveurs de Quique Setién.

«On peut penser que l'effectif est plus faible (après le mercato, ndlr), mais on ne sait jamais, ce sont seulement des suppositions. C'est un débat qui ne mérite même pas notre attention. On va voir. Nous allons avoir un grand renfort avec Ousmane et nous sommes vraiment impatients avec lui.»

Nommé en janvier dernier à la tête du FC Barcelone afin de remplacer Ernesto Valverde, l'entraîneur Quique Setién fondait de très grands espoirs en Ousmane Dembélé. Malheureusement, le Français n'a pas eu l'occasion d'évoluer sous les ordres du technicien espagnol en raison d'une nouvelle rechute concernant sa blessure à la cuisse.

Dembélé, la «recrue» de Setién ?

Et avec ce nouveau coup dur, la cote de popularité de l'ancien Rennais en Catalogne a encore chuté. Malgré des démentis, les médias espagnols ont régulièrement annoncé que le champion d'Espagne en titre voulait se séparer cet été de Dembélé, recruté pour 125 millions d'euros (bonus compris) en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, pour limiter les dégâts par rapport à l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football.

Ainsi, plusieurs formations de Premier League, dont Arsenal, se montraient attentives à l'évolution de la situation du talent de 22 ans. Sauf qu'un homme pourrait faire basculer ce dossier : Setién. En effet, selon les informations du quotidien Mundo Deportivo ce vendredi, l'ancien coach du Betis Séville n'a absolument pas l'intention de vendre le Tricolore. Au contraire, Dembélé figure toujours dans les plans de Setién et se retrouve même considéré comme «une recrue» pour la saison prochaine.

Une saison importante pour le Français

Si cette nouvelle se confirme, il s'agira très certainement de la dernière chance pour le natif de Vernon au Barça. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Dembélé devra obligatoirement s'imposer pour éviter d'être poussé vers la sortie l'été suivant. Et même sur le plan personnel, l'ailier n'a plus de temps à perdre après des dernières années gâchées par les blessures. En ligne de mire, il aura également sa place pour l'Euro en équipe de France lors de l'été 2021…

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB