Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Kurzawa a tranché et veut jouer au Barça !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2020 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa aurait fait son choix pour la saison prochaine. Selon la presse espagnole, le latéral gauche fait du FC Barcelone sa priorité.

Mercato - PSG : Kurzawa a tranché et veut jouer au Barça !
Kurzawa, de Paris à Barcelone ?

Layvin Kurzawa (27 ans) au FC Barcelone, la rumeur a pu faire sourire au début. Pourtant, les jours passent et l'intérêt du club catalan pour le latéral gauche du Paris Saint-Germain se confirme. Tous les feux semblent même au vert pour une future collaboration.

Priorité au Barça

Selon Sport, qui évoque dix offres, c'est au FC Barcelone que le Parisien souhaite poursuivre sa carrière. Annoncé un peu partout en Europe - le FC Séville, Naples, l'Inter Milan, Arsenal ou encore Fenerbahçe ont tous manifesté un intérêt - , l'ancien Monégasque donne sa priorité au Barça.

Les discussions ont débuté en janvier, mais le coronavirus a ralenti les choses. Il faut bien comprendre que le marché est paralysé actuellement. Cela ne signifie pas qu'il n'y aucune discussion et que les clubs ne travaillent pas sur le recrutement, bien au contraire, mais l'incertitude sur l'avenir empêche de boucler rapidement certains dossiers.

Kurzawa s'offrirait un joli rebond

Le Barça doit notamment réussir à vendre le décevant Junior Firpo avant de signer Kurzawa. Une attente visiblement acceptée par le natif de Fréjus, qui s'offrirait là un joli rebond. Au PSG depuis 2015, il n'a jamais réussi à s'imposer totalement dans la capitale. La faute à des performances irrégulières et à des pépins physiques (pubalgie et hernie discale) qui ne l'ont pas vraiment aidé.

Même s'il n'a pas confirmé les attentes, Kurzawa propose l'avantage d'être libre en fin de saison. Le Barça y voit donc l'occasion de s'offrir une doublure sans payer la moindre indemnité de transfert, tout en récupérant de l'argent avec une vente de Firpo. Financièrement, et au vu du contexte économique actuel, l'affaire est rentable sur le papier.

Kurzawa comme doublure au Barça, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Laurent Blanc peut-il être une solution idéale à l'OM en cas de rupture avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB