Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real, un rêve impossible pour Kane ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer

Lassé par l'incapacité chronique de Tottenham à gagner des titres, Harry Kane a des envies d'ailleurs. L'attaquant anglais, courtisé par les plus grands clubs européens, rêve de porter la tunique du Real Madrid. Mais ce ne sera pas aussi simple de convaincre la formation espagnole.

Mercato : le Real, un rêve impossible pour Kane ?
Kane n'est pas sûr de rester à Tottenham.

Harry Kane (26 ans) commence à trouver le temps très long. Malgré ses performances remarquables depuis plusieurs saisons (181 buts en 278 matchs), l'attaquant anglais a un palmarès toujours vierge. La faute à l'incapacité de Tottenham à casser le plafond de verre qui l'empêche de jouer dans la cour des grands.

En effet, depuis 2008, le club londonien n'a toujours pas goûté à la victoire dans une compétition, malgré une finale de League Cup en 2015 et une finale de Ligue des Champions en 2019. De quoi frustrer la star des Spurs.

Kane vise le Real

A quel point ? Au point de mettre un gros coup de pression à ses dirigeants sur Instagram. Une sortie remarquée et calculée qui ne laisse guère de place au doute. Ainsi, le Transfer Window Podcast affirme que Kane désire voir ailleurs, et ce dès le prochain mercato estival. Avec une destination bien précise. Si Manchester United et la Juventus ont bougé leurs pions pour le recruter, l'avant-centre britannique n'a qu'une idée en tête : rejoindre le Real Madrid. Pour le capitaine des Three Lions, la Maison Blanche est l'endroit idoine pour garnir son armoire à trophées.

Pas la priorité de Zidane et Pérez

Kane doit toutefois faire face à deux problèmes de taille. Le premier reste Karim Benzema. Malgré son âge avancé (32 ans), le Français ne faiblit pas et reste indéboulonnable. Pour l'heure, il n'est pas question pour Zinedine Zidane de faire de l'ombre à son compatriote. Du coup, si un attaquant de niveau international débarque dans les prochains mois, un profil plus polyvalent comme Pierre-Emerick Aubameyang serait privilégié, d'autant que le Gunner arrive en fin de contrat en juin 2021 et sera prochainement disponible à un prix avantageux.

L'autre souci est bien évidemment lié. Pour prendre la succession de Benzema, qui rappelons-le, va prolonger jusqu'en juin 2022, le Real préfère miser sur un élément d'avenir bien plus jeune que le renard des surfaces de Tottenham. Logiquement et sans surprise, la Casa Blanca cible Kylian Mbappé (Paris SG) et Erling Braut Håland (Dortmund). Cet été ou le suivant, Florentino Pérez estime que s'il faut casser sa tirelire, c'est pour attirer un des deux joyaux du football mondial. A 150 millions d'euros, minimum, le président merengue devrait très certainement laisser passer sa chance pour Kane.

Le Real doit-il passer à l'action pour Kane ? Quel avenir pour l'attaquant de Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Les matchs à la TV sans supporters, c'est ...

C'est mieux que rien, je regarde quand même !
Ce n'est pas du tout intéressant, je ne vais pas regarder ou très peu !
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB