Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le choix cornélien d'Ighalo

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/03/2020 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer

Performant depuis son arrivée à la fin du dernier mercato hivernal, Odion Ighalo a déjà convaincu les dirigeants de Manchester United de le recruter définitivement. Mais le Shanghai Shenhua, à qui l'attaquant nigérian appartient toujours, est prêt à une petite folie pour le conserver.

Mercato : le choix cornélien d'Ighalo
Ighalo va-t-il rester à Manchester United ?

Les supporters de Manchester United ne s'y attendaient pas forcément, mais Odion Ighalo a rapidement levé les doutes le concernant. Arrivé à la fin du dernier mercato hivernal, l'attaquant nigérian, prêté par le Shanghai Shenhua, s'est mis en évidence en inscrivant 3 buts en seulement 233 minutes disputées. Des performances intéressantes qui ont poussé les dirigeants anglais à faire le premier pas.

Manchester United souhaite conserver Ighalo

En effet, Manchester United a déjà fait part de son souhait de recruter définitivement l'ex-international. Une offre de 16 millions d'euros a même été récemment évoquée pour celui qui a coûté un peu moins de 6 millions d'euros à Shanghai en février 2019. Mieux encore, Ighalo s'est dit prêt à baisser son salaire, estimé à 200 000 euros par semaine, afin de rester chez les Red Devils, où le projet sportif est bien plus intéressant.

Un salaire fou proposé par Shanghai

Mais voilà, la formation chinoise, qui a pu constater la belle forme du meilleur buteur de la dernière CAN, auteur d'un doublé en Ligue Europa face à LASK (5-0), avant la coupure forcée en raison de l'épidémie du coronavirus, n'a pas dit son dernier mot et ne semble visiblement pas prête à lâcher le morceau aussi facilement. D'après Sky Sports, le club asiatique désire prolonger le natif de Lagos de deux années supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2023.

Pour l'inciter à retourner à Shanghai, Ighalo a reçu une proposition très alléchante. D'une baisse de salaire souhaitée par Manchester United, le joueur passé par Watford a l'opportunité de doubler ses émoluments puisqu'un nouveau bail rémunéré à hauteur de 440 000 euros par semaine, soit 22,9 millions d'euros par an, l'attend dans l'empire du Milieu. De quoi faire tourner la tête du Red Devil, qui va y réfléchir à deux fois. Surtout à bientôt 31 ans...

Quel choix pour Ighalo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB