Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Rennes veut chiper Florian Maurice !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/03/2020 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer

Pour épauler sportivement son probable futur président Nicolas Holveck, dont la nomination est attendue ce mercredi lors d'un conseil d'administration, Rennes aimerait s'attacher les services de Florian Maurice, le responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais.

Lyon : Rennes veut chiper Florian Maurice !
Florian Maurice, le responsable du recrutement de l'OL.

Avec l'éviction d'Olivier Létang, le Stade Rennais s'est retrouvé contraint de réorganiser son organigramme, et de chercher une nouvelle tête d'affiche.

Cela n'a rien d'un secret, les Bretons attendent un nouvel homme fort, pour assurer tout le volet sportif. Arsène Wenger, Gilles Grimandi, Damien Comolli, de nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines, sans aucune avancée.

Rennes rêve de Florian Maurice

Ce lundi, le journal Ouest-France ajoute une piste et non des moindres, en la personne de Florian Maurice, le responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais. Les Rouge et Noir aimeraient attirer l'ancien attaquant pour aider et épauler sportivement le probable futur président Nicolas Holveck, dont la nomination est attendue ce mercredi lors d'un conseil d'administration.

Maurice présente de jolis atouts, notamment une belle réputation de dénicheur de talents, en témoignent plusieurs recrutements réussis avec les Gones (Tanguy Ndombélé, Ferland Mendy, Martin Terrier ou encore Léo Dubois) et une connaissance parfaite du football français, grâce notamment à son passé de joueur (1992-2005) et son expérience de dirigeant depuis 2009.

Quel rôle pour lui ?

Très motivée à l'idée d'attirer Maurice, la direction rennaise semble déjà prête à lui confier un rôle premier, avec un poste de directeur sportif et des fonctions élargies, mais aussi des conditions financières très avantageuses. Reste désormais à savoir si le dirigeant lyonnais se montrera séduit à l'idée d'entamer un nouveau challenge, alors que ses prérogatives ont été forcément limitées chez les Gones par l'arrivée l'été dernier de Juninho au poste de directeur sportif.

Que pensez-vous de l'intérêt de Rennes pour Florian Maurice ? Le dirigeant doit-il quitter Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB