Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Chelsea n'a pas dit son dernier mot pour Dembélé

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/03/2020 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer

Après avoir tenté sa chance, sans réussite, lors du dernier mercato hivernal, Chelsea entend revenir à la charge pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé cet été. Si l'hypothèse d'une grosse vente pourrait séduire la direction des Gones, quid du joueur ?

Mercato - Lyon : Chelsea n'a pas dit son dernier mot pour Dembélé
Chelsea ne lâche pas l'attaquant de l'OL Moussa Dembélé.

«On n'a pas changé d'avis. Moussa est un excellent joueur. C'est un joueur dont on a besoin. On fait attention dans le recrutement de ne pas venir le concurrencer sur son poste. Ce n'est pas une question d'argent. Moussa sera avec nous.» Le 15 janvier dernier, en plein mercato hivernal, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait parfaitement clair.

Malgré des approches séduisantes de cadors étrangers, parmi lesquels Chelsea, l'attaquant des Gones Moussa Dembélé (23 ans) n'était pas à vendre.

Chelsea se trouve encore dans le coup !

Depuis, le mercato d'hiver a bouclé ses portes, plusieurs semaines ont passé et les Blues n'ont visiblement pas changé leur fusil d'épaule. D'après le média The Athletic ce lundi, le club londonien ne lâche rien et entend revenir à la charge pour l'international Espoirs tricolore, dès l'ouverture de la fenêtre estivale.

Refroidie pour le buteur du RB Leipzig Timo Werner, considéré comme très proche de Liverpool, la bande à Frank Lampard ferait de Dembélé sa nouvelle cible prioritaire ! Face aux probables départs de Michy Batshuayi et d'Olivier Giroud, libre en juin, Chelsea n'hésitera d'ailleurs pas à sortir le chéquier. De quoi potentiellement contenter l'OL, qui attend une grande somme pour libérer son meilleur buteur, auteur de 16 buts en 27 matchs de Ligue 1 cette saison, et sous contrat jusqu'en juin 2023.

Une belle opportunité pour Dembélé ?

Mais quid de Dembélé ? Titulaire indiscutable chez les Gones, l'ancien du Celtic Glasgow ne bénéficierait absolument pas du même statut chez les Blues face à la concurrence de l'excellent Tammy Abraham. Peut-il prendre le risque de rejoindre le club anglais sans avoir la garantie d'être le buteur numéro 1 ? Malgré sa précédente expérience à Fulham (2013-2016), il s'agirait d'un pari osé de débarquer en Premier League avec un tel défi à relever. Dans le même temps, d'autres grandes formations, comme Manchester United, lui font également les yeux doux. A Dembélé de faire le meilleur choix…

Dembélé peut-il s'imposer à Chelsea ? Rejoindre les Blues, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB