Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : son mercato, l'appel d'Aulas, l'avertissement de Deschamps... Giroud raconte tout !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/03/2020 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer

Déterminé à quitter Chelsea cet hiver, Olivier Giroud a finalement été retenu. Un mercato frustrant pour l'attaquant français qui a tout raconté lors d'un entretien accordé à la chaîne TF1.

Chelsea : son mercato, l'appel d'Aulas, l'avertissement de Deschamps... Giroud raconte tout !
Olivier Giroud avait choisi l'Inter mais...

C'est un Olivier Giroud totalement transparent qui s'est confié à Téléfoot cette semaine. Notamment au sujet de son mercato hivernal riche en rebondissements.

Très peu utilisé en première partie de saison, l'attaquant de Chelsea reconnaît qu'il a «tout fait» pour partir. Avec une destination très précise en tête.

Giroud a refusé Lyon

«Le plus intéressant pour moi, c'était l'Inter Milan» , a raconté le Français, qui confirme ainsi l'intérêt d'Antonio Conte, son ancien coach chez les Blues. Leur précédente collaboration a sans doute pesé dans la balance, au détriment des autres clubs intéressés. Giroud a effectivement évoqué les approches de la Lazio Rome et de Tottenham, mais aussi de l'Olympique Lyonnais dont le président Jean-Michel Aulas a lui-même contacté le joueur.

«Tout à fait. J'ai eu le président au téléphone qui m'a fait part de son intérêt, a confié l'international tricolore. Je lui ai simplement dit que j'étais flatté de l'intérêt de Lyon mais que ma priorité se portait sur l'Inter Milan. Si ce n'est que partie remise ? Qui sait ? (il sourit)» De toute façon, Chelsea avait retenu son troisième attaquant. «La condition sine qua non à mon départ était d'avoir un remplaçant, s'est souvenu Giroud. (…) Ce n'était plus une question de savoir où j'allais. La question était de savoir si je pouvais partir. Il n'y avait rien à faire, j'étais bloqué.»

La MLS incompatible avec les Bleus

Dans ce contexte, d'autres seraient partis au clash, mais pas lui. «Je savais que, de toute façon, il ne fallait pas que je commence à faire la grève ou que je foute le souk dans le club et dans le vestiaire. D'abord parce que ce n'est pas moi, et aussi parce que je savais qu'il y avait de grandes chances pour que je reste à Chelsea» , a avoué l'ancien Gunner, reconnaissant envers son manager Frank Lampard qui lui avait promis un temps de jeu supérieur. La blessure de Tammy Abraham y est pour quelque chose, mais ce scénario suffit au bonheur de Giroud qui peut penser à l'Euro 2020 avec sérénité.

En revanche, sa place dans le groupe de Didier Deschamps aurait été menacée s'il avait cédé à la tentation de la Major League. «On en avait parlé en octobre, en voyant que ça ne se passait pas super bien depuis quelques semaines, a confirmé l'avant-centre de 33 ans. Il m'avait déjà mis en garde là, on a parlé brièvement de MLS et ce n'était pas une option pour pouvoir jouer l'Euro.» Quelques mois plus tard, le sélectionneur des Bleus doit être rassuré...

Que pensez-vous des confidences d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB