Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : un nouveau trophée pour les Citizens de Guardiola !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/03/2020 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer

Vainqueur face à Aston Villa (2-1) ce dimanche en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, Manchester City a remporté cette compétition pour la troisième fois consécutivement. Il s'agit du 8e trophée remporté par Pep Guardiola à la tête des Citizens.

Manchester City : un nouveau trophée pour les Citizens de Guardiola !
Manchester City a encore remporté la Coupe de la Ligue anglaise.

Manchester City continue de collectionner les trophées ! Même si les Citizens vont normalement céder leur titre de champion d'Angleterre à Liverpool cette saison, ils ont encore remporté une compétition ce dimanche en s'adjugeant la Coupe de la Ligue anglaise.

Lors de la finale à Wembley, la formation dirigée par Pep Guardiola a logiquement pris le meilleur sur Aston Villa (2-1) au terme d'une rencontre globalement dominée.

Un 3e sacre de suite !

Dès les premières minutes de la partie, les Skyblues ont largement maîtrisé les débats. Et assez logiquement, l'inévitable Sergio Agüero (20e) a trouvé la faille sur un caviar de Phil Foden. Dans la foulée, Rodri (30e) n'a pas raté l'opportunité de faire le break de la tête et on pensait assister ensuite à un véritable festival de City.

Mais finalement, le champion d'Angleterre en titre a été coupé dans son élan par la réduction du score de la tête par Mbwana Samata (41e) à la suite d'une glissade de John Stones. Courageux, les Villains n'ont jamais rien lâché malgré la domination des Citizens… Et Claudio Bravo a même dû réaliser un arrêt énorme dans les dernières secondes pour envoyer une tête de Björn Engels sur son poteau et ainsi sceller le 3e sacre consécutif de son équipe dans cette coupe !

Guardiola, un riche palmarès à City

De son côté, Guardiola continue d'enrichir son palmarès. Depuis son arrivée sur le banc de City à l'été 2016, le technicien espagnol a ainsi remporté 8 trophées (29 tous clubs confondus) : deux en Premier League, trois en Coupe de la Ligue anglaise, deux au Community Shield et un en FA Cup. Même si les supporters des Skyblues attendent de voir cette équipe passer un cap en Ligue des Champions sous ses ordres, l'ex-coach du FC Barcelone réalise un travail impressionnant.

Manchester City peut soulever le trophée !

Que pensez-vous de cette victoire de Manchester City en Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB