Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la première rêvée de Braithwaite

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/02/2020 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté en milieu de semaine en tant que joker médical, Martin Braithwaite s'est montré à son avantage pour ses débuts avec le FC Barcelone contre Eibar (5-0), samedi en Liga. Une première très intéressante pour l'attaquant danois, qui ne boude pas son plaisir.

Barça : la première rêvée de Braithwaite
Braithwaite s'est distingué pour ses débuts au Camp Nou.

C'est le transfert improbable de ce début d'année 2020. Près de trois semaines après la clôture du mercato hivernal, le FC Barcelone, privé de Luis Suarez et Ousmane Dembélé pour de longs mois, a décidé de lever la clause libératoire, fixée à 18 millions d'euros par Leganés, de Martin Braithwaite (28 ans). Une recrue surprise qui n'a pas eu froid aux yeux pour sa première avec le club catalan.

Braithwaite déjà décisif

En effet, l'attaquant danois s'est montré à son avantage, et même bien plus que ça, pour la réception d'Eibar (5-0), samedi. Applaudi lors de son entrée en jeu à la place d'Antoine Griezmann à la 72e minute, l'ancien Toulousain s'est rapidement mis en évidence en multipliant les appels tranchants sur le front de l'attaque, montrant notamment une belle aisance technique.

Avant de se montrer décisif. Sur le quatrième but de Lionel Messi, le Nordique a réalisé un petit numéro sur le côté gauche de la surface pour servir idéalement La Pulga. Quelques instants plus tard, c'est suite à une belle course dans la profondeur et une grosse occasion qu'il permet involontairement à Arthur d'enfoncer définitivement le clou. Vingt belles premières minutes qui ont déjà convaincu le Camp Nou.

Un maillot spécial

A l'issue de la partie, Braithwaite avait forcément des étoiles pleins les yeux. «Messi m'a félicité. C'est un gars formidable. Il a essayé de me mettre à l'aise, il m'a cherché avec ses passes» , s'est réjoui le Scandinave. «Je ne vais pas laver mon maillot après son accolade (rires). Honnêtement, je suis très heureux d'avoir pu lui offrir une passe décisive» , a-t-il rajouté. De bon augure pour la suite de la saison.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Braithwaite pour sa première avec Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB